Accueil / Économie

Tourisme balnéaire : vers une collaboration maroco-égyptienne

Temps de lecture

La mer rouge (Égypte) © DR

La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatima Zahra Ammor, et son homologue égyptien, Ahmed Issa, se sont réunis lundi au Caire pour discuter des pistes de collaboration entre le Maroc et l’Égypte.

Les discussions entre les deux ministres se sont concentrées sur les stratégies visant à promouvoir l’investissement et le développement des produits balnéaires. Un secteur où les deux pays ont déjà démontré d’excellentes performances. Ces efforts visent à positionner le Maroc et l’Égypte parmi les destinations touristiques de premier plan à l’échelle mondiale, fortifiant ainsi leur place de leaders sur le continent africain.

Fatima Zahra Ammor a profité de son séjour pour explorer divers projets touristiques phares en Égypte, notamment à Hurghada, Al Gouna, et Sharm El Sheikh. Ces visites ont étéenrichies par des rencontres avec des acteurs clés du secteur privé et institutionnel égyptien. Elles ont d’ailleurs permis d’échanger sur les succès de l’Égypte dans le domaine du tourisme balnéaire. Objectif : ouvrir la voie à de nouvelles collaborations, susceptibles de booster le tourisme des deux côtés.

À cette occasion, Ammor a mis en avant l’élan exceptionnel que connaît le Maroc dans le secteur du tourisme, rappelant l’objectif ambitieux du gouvernement de parvenir à 26 millions d’arrivées de touristes d’ici 2030. Elle a réitéré l’engagement du Royaume à soutenir et à développer des partenariats stratégiques qui contribueraient significativement à l’accélération du développement touristique du pays.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Trésor : 169,2 MMDH de levées brutes à fin novembre (DEPF)

Économie - La DEPF a indiqué que les levées brutes du Trésor ont baissé de 29,4% par rapport à l’année précédente pour s’établir à 169,2 MMDH au terme des onze premiers de l’année.

Mbaye Gueye - 26 décembre 2024

Tourisme au Maroc : des performances record en 2024

Économie - Les recettes touristiques marocaines ont atteint 96,9 MMDH entre janvier et octobre 2024, marquant une progression de 9,3% par rapport à la même période en 2023, selon la DEPF.

Ilyasse Rhamir - 26 décembre 2024

Banques : le besoin en liquidité à 138,8 MMDH en novembre 2024 (DEPF)

Économie - La DEPF a indiqué que le besoin en liquidité des banques a quasiment stagné au cours du mois de novembre 2024, se situant à 138,8 milliards de dirhams (MMDH), en moyenne hebdomadaire.

Mbaye Gueye - 26 décembre 2024

Régularisation fiscale volontaire : ouverture des guichets de la DGI les 28 et 29 décembre 2024

Économie - La DGI a annoncé une ouverture exceptionnelle de ses guichets le samedi 28 et le dimanche 29 décembre 2024.

Rédaction LeBrief - 26 décembre 2024

ANCFCC : 6 milliards de dirhams versés au Budget général de l’Etat

Économie - Le 25 décembre 2024, l'ANCFCC a tenu son Conseil d’Administration sous la présidence d'Ahmed El Bouari.

Rédaction LeBrief - 26 décembre 2024

Les ventes de ciment en hausse de 8,9% à fin novembre

Économie - Les ventes de ciment ont augmenté de 8,9% à novembre contre une contraction de 1,4% par rapport à l’année précédente, selon la DEPF.

Mbaye Gueye - 26 décembre 2024

Faillites d’entreprises : « les derniers chiffres publiés ne reflètent pas la réalité » (Abdellah El Fergui)

Économie - Le récent rapport de l'Observatoire marocain des TPME révèle l'état alarmant par lequel passent les sociétés marocaines.

Mouna Aghlal - 25 décembre 2024

Maroc – Sénégal : un partenariat stratégique pour un avenir partagé

Afrique, Diplomatie, Économie - Le Maroc et le Sénégal réaffirment leur volonté de renforcer un partenariat économique solide, à l’occasion d’entretiens entre Nadia Fettah et Yassine Fall.

Ilyasse Rhamir - 25 décembre 2024
Voir plus

Janvier 2025 : qu’est-ce qui change pour les ménages ?

Économie Pour janvier 2025, les ménages marocains verront leurs revenus augmentés, comme certains prix.

Mouna Aghlal - 2 janvier 2025

L’avocat Hass arrive sur le marché géorgien

Économie - Trop cher pour les Marocains, mais au bon prix pour les Géorgiens. L'avocat Hass marocain fait son entrée sur ce nouveau marché.

Sabrina El Faiz - 3 avril 2024

Plus de 10 millions de tonnes de céréales importées en 2024

Économie - La FNCL révèle la tendance des importations de céréales, ainsi que les principaux partenaires commerciaux du Maroc.

Mouna Aghlal - 3 janvier 2025

Tourisme : « Maroc, Terre de Lumière » sacrée meilleure campagne publicitaire internationale

Économie - Nouvelle consécration pour l’ONMT, mardi 21 juin, à Madrid. L’institution a reçu le prix de meilleure campagne internationale pour "Maroc, Terre de Lumière".

Manal Ben El Hantati - 23 juin 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire