Accueil / Sport

Toulouse FC : au cœur d’une polémique, Zakaria Aboukhlal écarté par son club

Temps de lecture

Zakaria Aboukhlal sous les couleurs de Toulouse FC © DR

L’international marocain, Zakaria Aboukhlal, est au cœur d’une polémique en France. Son club, le Toulouse FC a annoncé lundi sa mise à l’écart, lui qui est soupçonné d’avoir été mêlé à une altercation avec Laurence Arribagé, adjointe aux sports à la mairie de Toulouse en marge des festivités liées à la victoire en Coupe de France.

«Face aux graves allégations publiées par RMC Sport à l’encontre du joueur du Toulouse Football Club, Zakaria Aboukhlal, le club annonce que son joueur s’entraînera à l’écart du groupe professionnel jusqu’à nouvel ordre, en attendant les résultats d’une enquête interne. Le club ne fera pas d’autre commentaire jusqu’à la conclusion de cette dernière», a indiqué le club toulousain dans un communiqué.

Lire aussi : FRMF, CNDP, Toulouse…l’affaire Aboukhlal suscite une vague de réactions

Des propos discriminatoires

En effet, d’après les informations du média RMC Sport, le Lion de l’Atlas aurait tenu des propos discriminatoires à l’encontre de Laurence Arribagé. En marge des festivités de la victoire du club en Coupe de France, l’élue aurait sommé plusieurs joueurs toulousains, dont Aboukhlal, de faire moins de bruit alors qu’un discours était prononcé.

«Chez moi, les femmes ne parlent pas comme ça aux hommes», lui aurait alors répondu l’ailier de 23 ans qui serait ensuite allé la voir pour lui présenter des excuses.

Rappelons que Zakaria Aboukhlal a été transféré l’été dernier à Toulouse pour deux millions d’euros en provenance de l’AZ Alkmaar. Performant, il signe une saison très satisfaisante : 13 buts et 5 passes décisives en 39 matches (toutes compétitions confondues).

Il a refusé de porter le maillot arc-en-ciel

Avant cette polémique, Aboukhlal a fait parler de lui le week-end dernier. Il était absent dimanche face à Nantes, en match comptant pour la 35e journée de la Ligue 1. La raison ? Il a refusé de jouer cette rencontre, placée sous le signe de la lutte contre l’homophobie.

À cette occasion, les joueurs de tous les clubs professionnels étaient invités à revêtir des brassards et des maillots avec des numéros aux couleurs de l’arc-en-ciel en soutien au mouvement LGBT.

Pour s’expliquer sur sa décision, l’international marocain a pris la parole sur ses réseaux sociaux. «J’ai pris la décision de ne pas participer à la rencontre aujourd’hui. Je voudrais d’abord dire que je porte la meilleure estime pour chaque individu, sans jugement sur leurs préférences personnelles, genre, religion ou passé. C’est un principe. Le respect est une valeur que je tiens en haute estime. Cela s’applique aux autres, mais aussi à mes propres croyances. Je ne pense pas être la personne adaptée pour participer à cette campagne», a-t-il écrit.

https://twitter.com/ZAboukhlal/status/1657787149700268036?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1657787149700268036%7Ctwgr%5E8f4f63ec6555c26ad0e0d30b6b596e7240dc566d%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fbo-pic-regions.francetelevisions.tv%2F

Dernier articles
Les articles les plus lu

Liste de Walid Regragui : 25 noms et un nouveau venu

Sport - Pour le rassemblement du mois de septembre, Walid Regragui a fait appel à 26 joueurs. Voici les Lions de l'Atlas retenus.

Hajar Toufik - 29 août 2024

Lions de l’Atlas : la liste pour le Gabon et le Lesotho dévoilée

Sport - Walid Regragui dévoile la liste des Lions de l'Atlas pour les matchs des éliminatoires de la CAN 2025.

Hajar Toufik - 29 août 2024

Un spectacle grandiose pour le coup d’envoi des Jeux paralympiques de Paris

Sport - La cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques a eu lieu, hier soir, sur les Champs-Élysées et la Place de la Concorde.

Hajar Toufik - 29 août 2024

Mercato : Achraf Dari rejoint Al Ahly

Sport - En s'engageant avec Al Ahly, Achraf Dari rejoint Yahya Attiat-Allah et Reda Slim.

Hajar Toufik - 28 août 2024

Jeux paralympiques 2024 : Najwa Awane et Hicham Lamlas porte-drapeaux de la délégation marocaine

Sport - La cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques de Paris aura lieu ce mercredi soir. 11 jours de compétitions intenses à venir.

Hajar Toufik - 28 août 2024

Rumeurs sur la 2e édition de la Ligue africaine de football : le démenti de la CAF

Afrique, Sport - La CAF dément des rumeurs sur l’organisation de la deuxième édition de la Ligue africaine de football.

Hajar Toufik - 28 août 2024

Botola Pro 2024-2025 : une saison sous le signe du renouveau

Sport - Le coup d'envoi de la saison 2024-2025 de la Botola Pro D1 Inwi approche à grands pas. Une nouvelle campagne footballistique !

Hajar Toufik - 28 août 2024

Mercato : Bilal El Khannouss quitte Genk pour Leicester City

Sport - Bilal El Khannouss, quitte le KRC Genk pour rejoindre Leicester City, champion d'Angleterre en 2016.

Hajar Toufik - 28 août 2024
Voir plus

France-Argentine : et si c’était la finale la plus surprenante de l’histoire des Bleus ?

Sport - Le grand jour approche. L’équipe de France affronte l’Argentine, dimanche 18 décembre, en finale de la Coupe du monde au Qatar.

Atika Ratim - 16 décembre 2022

Le président algérien salue pour la première fois l’exploit des Lions de l’Atlas

Afrique, Politique, Sport - Le président, Abdelmadjid Tebboune, a salué le parcours exceptionnel des Lions de l’Atlas lors du Mondial 2022.

Atika Ratim - 30 décembre 2022

CAN 2023 : la Côte d’Ivoire promet une livraison des infrastructures fin août

Afrique, Sport - La Côte d'Ivoire se dit prête à accueillir, l'année prochaine, la 34ᵉ édition de la Coupe d'Afrique des Nations 2023.

Hajar Toufik - 13 juillet 2023

CAN 2023 : Mahrez manque-t-il de respect au peuple algérien ?

Sport - Menés deux fois au score par le Burkina Faso pour à la CAN 2023, les Fennecs ont arraché un nul (2-2) dans les derniers instants.

Rédaction LeBrief - 22 janvier 2024

Mondial 2030 : quel potentiel économique ?

Sport - L'organisation de la Coupe du monde représente une opportunité unique pour les pays hôtes de stimuler leur économie.

Hajar Toufik - 26 mars 2024

Scandale à la fédération tunisienne de natation après la dissimulation du drapeau

Afrique, Sport - Le président de la Fédération tunisienne de natation (FTN) et le chef de l'agence antidopage sont en garde à vue.

Hajar Toufik - 13 mai 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire