Canal+ : 750.000 nouveaux abonnés en Afrique en 2022

Canal+ : 750.000 nouveaux abonnés en Afrique en 2022

750.000 nouveaux abonnés à Canal+ en Afrique. Une croissance sans précédent que l’opérateur français de télévision payante a enregistrée en 2022. C’est ce qui ressort du rapport annuel d’activité de sa maison mère, Vivendi, publié le 8 mars. Au total, le nombre d’abonnés individuels africains de Canal+ s’élève désormais à 7,6 millions. Il affiche de…

Assurance : ACAPS lance un appel à candidatures pour les porteurs de projets

Assurance : ACAPS lance un appel à candidatures pour les porteurs de projets

L’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS) a annoncé le lancement d’un appel à candidatures pour les porteurs de projets innovants dans le secteur de l’assurance au Maroc. Dans un communiqué, l’ACAPS indique que cette initiative est lancée en partenariat avec FSD Africa. Elle s’inscrit dans le cadre d’un programme baptisé…

Tourisme d’affaires : l’ONMT positionne le Maroc

Tourisme d’affaires : l’ONMT positionne le Maroc

La délégation de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a organisé, le 13 mars à Paris, un atelier dédié au segment MICE (Meeting, Incentive, Conférence, Events). L’objectif était de renforcer la position du Maroc sur ce segment et de générer des prospects. Trente professionnels marocains, compagnies aériennes, hôteliers et réceptifs ont participé à l’événement pour…

Sanlam Maroc : bonnes performances en 2022

Sanlam Maroc : bonnes performances en 2022

Sanlam Maroc se réjouit de ses bonnes performances malgré un contexte économique difficile, comme le révèlent les résultats financiers présentés, le 14 mars, par le groupe. En effet, la compagnie d’assurance a enregistré un chiffre d’affaires global de 5,95 milliards de DH (MMDH) en 2022, en hausse de 5,9% par rapport à l’année précédente. Cette…