Topic : En Bref

Produits alimentaires © DR

Les commissions mixtes de contrôle renforcent les tournées dans les marchés et points de vente

À l’approche du mois de ramadan, les commissions mixtes de contrôle multiplient les tournées dans les marchés et points de vente au niveau national, afin d’assurer le contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires. Dans le cadre de cette opération, des efforts ont été déployés afin de dissuader les contrevenants et lutter…

212 Foundrs

CDG Invest entre au capital de la startup guichet.com en injectant 3 MDH

Le programme 212 Founders à travers CDG Invest, la branche investissement du Groupe CDG, a accordé un financement en fonds propres de trois millions de DH (MDH) à Guichet.com, leader de la billetterie digitale au Maroc. Cette nouvelle opération intervient dans un contexte exceptionnel marqué par la reprise des activités événementielles, culturelles et sportives. Dans…

La Trésorerie générale du Royaume (TGR)

Statistiques des finances publiques : les dernières indications de la Trésorerie générale du Royaume

Selon les indications de la Trésorerie générale du Royaume (TGR),les recettes douanièresont atteint11,22 milliards de DH (MMDH) à fin février 2022, soit une augmentation de 17,2%par rapportà la même période en 2021. Dans son récent bulletin mensuel de statistiques des finances publiques (BMSFP), la TGR explique que ces recettes comprennent les droits de douane, la…

HCP : l'inflation à 5% en août sur un an

Le HCP met l’accent sur l’égalité des genres

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a présenté jeudi à Rabat, l’ensemble des nouveaux travaux réalisés sur la réalité des genresau Maroc, lors d’une rencontre organisée sur la thématique: «L’égalité de genre, impératif du développement durable». Organisée en partenariat avec ONU-Femmes et avec l’appui de l’Union européenne, la journée a été l’occasion de «présenter et de…

Influenceuses

Deux influenceuses pour promouvoir la destination Maroc

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) s’attaque aux marchés israélienet américainafin de relancer la destination Maroc. « Deux influenceuses renommées ont été ainsi choisies pour booster l’image touristique Maroc. L’ONMT cible le marché américain avec l’influenceuse Kelli Erdmann, connue sur les plateformes digitales comme « Happy Kelli » et le marché israélien avec l’influenceuse Yarden Harel« , indique l’Office…