Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Tindouf : les graves violations des droits des enfants

Tindouf : les graves violations des droits des enfants

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le président de l’Observatoire Sahara pour les richesses et les droits de l’Homme, Hafdi Mohamed El Bachir, a mis l’accent sur les graves violations infligées par le Polisario aux enfants séquestrés dans les camps de Tindouf en Algérie.

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Moulay Rachid, Mohamed El Bachir est intervenu à l’occasion de la Journée nationale de l’enfant. Il a souligné que le groupe séparatiste viole les droits des mineurs emprisonnés, les exploite et les force à rejoindre ses rangs, entre autres atrocités.

De plus, le front séparatiste arrache les enfants séquestrés à leurs parents et les envoie à l’étranger, en les privant de leur droit à l’éducation. Il procède à un enrôlement forcé de ces enfants, en violation de toutes les chartes internationales relatives aux droits des enfants. Le responsable cite en particulier la Convention des Nations unies relative aux droits de l’enfant, la Charte africaine des droits et du bien-être de l’enfant et le Statut de la Cour pénale internationale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Droits des enfants

Transport scolaire : 580.000 élèves bénéficiaires

Le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a révélé lors d'une séance à Rabat que le nombre d'élè…
Droits des enfants

Médecine et pharmacie : pas de session extraordinaire pour les étudiants

Le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Abdellatif Miraoui, a confirmé que les examens pour les étudian…
Droits des enfants

BCIJ : démantèlement d’une cellule terroriste à Tiznit et Sidi Slimane

Le bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a mené ce …
Droits des enfants

Amazigh : lancement d’une plateforme numérique d’enseignement à distance

Le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a annoncé, lundi à Rabat, le prochain lancement d'une …
Droits des enfants

RADEEJ : modernisation du portail en ligne pour une meilleure expérience client

La Régie autonome intercommunale de distribution d'eau, d'électricité et de gestion d'assainissement des provinces d’El Jadida et Sidi Benno…
Droits des enfants

Casablanca : modernisation de la gare routière Ouled Ziane avec un budget de 68 MDH

Lors de sa session de mai, le conseil de la commune de Casablanca a décidé de rénover et moderniser la gare routière Ouled Ziane, en y consa…
Droits des enfants

Marhaba 2024 : l’Espagne lance les préparatifs

Les autorités espagnoles ont mis en place un plan spécial pour la prochaine opération «Marhaba», qui débutera en juin 2024. Lors d'une réuni…
Droits des enfants

Averses orageuses dans certaines provinces ce samedi 

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte de niveau orange annonçant des averses orageuses localement forte…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire