Accueil / Économie

Time magazine : Rabat parmi les destinations extraordinaires à explorer en 2023

Temps de lecture

Le Grand Théâtre de Rabat © DR

Le prestigieux magazine américain Time fait la promotion de la capitale du Royaume. Selon son dernier classement, Rabat figure parmi les 50 destinations extraordinaires à découvrir cette année, d’autant plus que le renouveau artistique et culturel que connaît la ville lui imprime un nouveau souffle.

Et parmi les atouts dont regorge la capitale, le média cite la tour Mohammed VI, soulignant que cet édifice, certifié LEED-Gold et HQE, est la plus haute tour d’Afrique, offrant des logements de luxe et une terrasse panoramique à environ 250 mètres.

Time évoque aussi le grand théâtre de Rabat, le plus grand du monde arabe et d’Afrique. Le média le décrie comme un lieu culturel multifonctionnel qui accueillera des spectacles de ballet, d’opéra, de symphonie et de philharmonie.

L’hebdomadaire américain rappelle également que durant l’année en cours, la ville accueillera Visa for Music, un festival annuel dédié aux artistes émergents d’Afrique et du Moyen-Orient, outre le Festival international du cinéma d’auteur avec à l’affiche 18 films.

S’agissant de l’hébergement, Time rassure que les visiteurs peuvent séjourner dans des chambres raffinées de style mauresque. Il donne en exemple l’hôtel Rabat Marriott près de la Bibliothèque nationale, u encore le nouveau Fairmont La Marina Rabat Salé.

Outre Rabat, plusieurs destinations figurent dans ce classement, américaines notamment comme Tampa, Rio Grande, Willamette Valley, Tucson, le parc national de Yosemite, Bozeman, Washington.

On retrouve aussi Dijon en France, Barcelone en Espagne, Naples et Pantelleria en Italie, Sylt en Allemagne, Vancouver et Churchill au Canada, Kyoto et Nagoya au Japon, Pantanal au Brésil, Guadalajara et Mexico au Mexique, Mayurbhanj en Inde, Gizeh and Saqqarah en Égypte, la mer Rouge en Arabie Saoudite, Jérusalem en Israël, Sharjah aux Émirats arabes unis et d’autres.

Pour s’expliquer sur les critères derrière cette sélection, la rédactrice en chef du Time, Emma Barker Bonomo, a souligné au micro de CNN que ces endroits ont été retenus sur la base de deux principaux critères, à savoir la durabilité et l’authenticité.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Le commerce extérieur au vert, malgré un déficit croissant

Économie - Bank Al-Maghrib (BAM), a révélé que les exportations de biens marocaines ont connu une hausse de 6,2% à fin octobre 2024 par rapport à la même période de l’année précédente.

Mbaye Gueye - 19 décembre 2024

Les OPCVM atteignent 663,3 MMDH d’actifs nets à fin novembre 2024

Économie - Une hausse de 18,5% depuis le début de l’année, selon le rapport de la politique monétaire publié par Bank Al Maghrib.

Rédaction LeBrief - 19 décembre 2024

L’inflation attendue à 0,8% au T4-2024 (BAM)

Économie - BAM a indiqué l’inflation au Maroc devrait revenir à 0,8% au quatrième trimestre (T4) 2024, après 1,3% le trimestre précédent.

Mbaye Gueye - 19 décembre 2024

L’ACAPS renforce la protection des assurés, affiliés et adhérents

Économie - L'Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS) a publié son rapport annuel 2023.

Mbaye Gueye - 18 décembre 2024

Injaz Al-Maghrib : une assemblée générale sous le signe des réalisations et de l’avenir

Économie - L’assemblée générale ordinaire d’Injaz Al-Maghrib s’est tenue le 17 décembre 2024 au siège de Wafa Assurance, à Casablanca.

Mbaye Gueye - 18 décembre 2024

Banques : le besoin en liquidité atteint 131,6 MMDH au T3 2024

Économie - Le besoin en liquidité des banques marocaines a atteint 131,6 MMDH en moyenne hebdomadaire au troisième trimestre 2024

Rédaction LeBrief - 18 décembre 2024

Le dirham s’apprécie de 2,3% face au dollar américain au T3-2024 (BAM)

Économie - Bank Al-Maghrib (BAM) a annoncé que le dirham s’est apprécié de 2,3% face au dollar et de 0,31% vis-à-vis de l’euro au troisième trimestre 2024.

Mbaye Gueye - 18 décembre 2024

5G au Maroc : un défi technologique avant le Mondial 2030

Économie - À l’approche du Mondial 2030, le Maroc aspire à intégrer pleinement la 5G dans son paysage technologique.

Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024
Voir plus

L’ONMT s’allie à Norwegian pour relier Tanger à Copenhague

Économie - L’ONMT a signé un partenariat avec la compagnie aérienne Norwegian pour lancer une liaison aérienne directe.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Entrepreneuriat : plus de 68.000 entreprises créées en 2024

Économie - Selon les derniers chiffres dévoilés par l’OMPIC, 68.263 entreprises ont vu le jour au Maroc au cours des 9 premiers mois de 2024.

Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024

PLF 2025 : un budget citoyen pour tous

Économie - Le budget citoyen détaille les notions liées au budget de l’État ainsi que les étapes de préparation et d’approbation du PLF

Ilyasse Rhamir - 26 novembre 2024

Agadir : entre tourisme et défis climatiques

Économie - Agadir est devenue en quelques années un havre de paix pour des milliers de retraités français. Cependant, cette douceur de vivre s’accompagne de défis environnementaux et sociaux, notamment la crise de l’eau.

Ilyasse Rhamir - 29 novembre 2024

L’avenir énergétique du Maroc : un nouveau chapitre d’investissements et d’innovations

Économie - Le Maroc, dans un contexte mondial de transition énergétique, se positionne en acteur majeur grâce à des investissements colossaux dans les énergies renouvelables.

Farah Nadifi - 18 décembre 2024

Gouvernement-syndicats : réforme fiscale et hausse des salaires

Économie - L'accord du gouvernement lors de la session d'avril 2024 du dialogue social central marque une avancée pour les revenus des salariés au Maroc.

Chaima Aberni - 6 mai 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire