Accueil / Économie

Time magazine : Rabat parmi les destinations extraordinaires à explorer en 2023

Temps de lecture

Le Grand Théâtre de Rabat © DR

Le prestigieux magazine américain Time fait la promotion de la capitale du Royaume. Selon son dernier classement, Rabat figure parmi les 50 destinations extraordinaires à découvrir cette année, d’autant plus que le renouveau artistique et culturel que connaît la ville lui imprime un nouveau souffle.

Et parmi les atouts dont regorge la capitale, le média cite la tour Mohammed VI, soulignant que cet édifice, certifié LEED-Gold et HQE, est la plus haute tour d’Afrique, offrant des logements de luxe et une terrasse panoramique à environ 250 mètres.

Time évoque aussi le grand théâtre de Rabat, le plus grand du monde arabe et d’Afrique. Le média le décrie comme un lieu culturel multifonctionnel qui accueillera des spectacles de ballet, d’opéra, de symphonie et de philharmonie.

L’hebdomadaire américain rappelle également que durant l’année en cours, la ville accueillera Visa for Music, un festival annuel dédié aux artistes émergents d’Afrique et du Moyen-Orient, outre le Festival international du cinéma d’auteur avec à l’affiche 18 films.

S’agissant de l’hébergement, Time rassure que les visiteurs peuvent séjourner dans des chambres raffinées de style mauresque. Il donne en exemple l’hôtel Rabat Marriott près de la Bibliothèque nationale, u encore le nouveau Fairmont La Marina Rabat Salé.

Outre Rabat, plusieurs destinations figurent dans ce classement, américaines notamment comme Tampa, Rio Grande, Willamette Valley, Tucson, le parc national de Yosemite, Bozeman, Washington.

On retrouve aussi Dijon en France, Barcelone en Espagne, Naples et Pantelleria en Italie, Sylt en Allemagne, Vancouver et Churchill au Canada, Kyoto et Nagoya au Japon, Pantanal au Brésil, Guadalajara et Mexico au Mexique, Mayurbhanj en Inde, Gizeh and Saqqarah en Égypte, la mer Rouge en Arabie Saoudite, Jérusalem en Israël, Sharjah aux Émirats arabes unis et d’autres.

Pour s’expliquer sur les critères derrière cette sélection, la rédactrice en chef du Time, Emma Barker Bonomo, a souligné au micro de CNN que ces endroits ont été retenus sur la base de deux principaux critères, à savoir la durabilité et l’authenticité.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Quand la croissance des recettes ne freine pas le déficit

Économie - L'exécution budgétaire du Maroc a montré des signes de tensions financières, avec un déficit qui s’est creusé de 11,6 MMDH par rapport à la même période en 2023.

Mbaye Gueye - 20 décembre 2024

Le besoin de financement du Trésor en légère baisse à fin novembre

Économie - À fin novembre 2024, le besoin de financement du Trésor s’est établi à 55,9 MMDH, contre 59,2 MMDH à la même période en 2023.

Rédaction LeBrief - 20 décembre 2024

Légère hausse de l’inflation en novembre 2024

Économie - En novembre 2024, l’indice des prix à la consommation (IPC) a augmenté de 0,8% par rapport à novembre 2023, selon le HCP.

Rédaction LeBrief - 20 décembre 2024

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : plus de 9.700 entreprises créées au T3-2024 (OMPIC)

Économie - Selon l’OMPIC, 9.761 entreprises ont été créées dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima durant les neuf premiers mois de 2024.

Mbaye Gueye - 20 décembre 2024

12-18 décembre : le déficit de liquidité bancaire se creuse de 2,4%

Économie - Le déficit de liquidité bancaire au Maroc s'est creusé de 2,4%, atteignant 138,9 milliards de dirhams.

Rédaction LeBrief - 20 décembre 2024

Délais de paiement : l’amende réajustée au nouveau taux directeur

Économie - La Direction générale des Impôts (DGI) a annoncé que les factures dont le délai de retard du paiement commence à partir du 1er décembre 2024, sont passibles d’une amende pécuniaire fixée au nouveau taux directeur (TD) de Bank Al-Maghrib (BAM).

Mbaye Gueye - 20 décembre 2024

Casablanca-Pékin : RAM relance sa liaison directe

Économie - La RAM relancera sa ligne directe Casablanca-Pékin dès le 20 janvier 2025, ce qui renforce des liens entre le Maroc et la Chine.

Ilyasse Rhamir - 20 décembre 2024

Essaouira : Akhannouch préside le développement de la station Mogador

Économie - Akhannouch a présidé à Essaouira une cérémonie de signature d’une convention pour le développement de Mogador.

Rédaction LeBrief - 20 décembre 2024
Voir plus

Banque mondiale : le spectre d’une imminente crise de la dette

Économie - Dans son nouveau rapport sur la dette internationale, la Banque mondiale alerte sur le risque de surendettement des pays pauvres.

Manal Ben El Hantati - 12 décembre 2022

Driss Guerraoui primé à Barcelone

Économie - Le professeur Driss Guerraoui, président de l’Université Ouverte de Dakhla, a reçu le Prix international du leadership en intelligence économique pour l’année 2024.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

CNT : Hamid Bentahar réélu

Économie - Hamid Bentahar se voit réélu pour un mandat de 3 ans à la tête de la CNT et Othman Ibn Ghazala élu vice-président générale.

Ilyasse Rhamir - 30 septembre 2024

HCP : la croissance de l’économie nationale devrait augmenter au T1-2023

Économie - Selon les projections du HCP, la croissance de l’économie nationale s’est située à 1,4% au dernier trimestre de 2022.

Rédaction LeBrief - 3 janvier 2023

Budget 2025, réforme sociale : les annonces de Younes Sekkouri

Économie - Avec une enveloppe budgétaire globale de 14 milliards de dirhams, le ministère ambitionne de relever plusieurs défis, notamment dans les domaines de l’emploi et du soutien économique.

Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024

Bank Al-Maghrib prépare le lancement du marché secondaire des créances en souffrance

Économie - Bank Al-Maghrib (BAM) s'apprête à révolutionner le secteur bancaire marocain en mettant en place un marché secondaire des créances en souffrance.

Farah Nadifi - 29 novembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire