Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / TikTok, la nouvelle stratégie de l’ONMT pour attirer les jeunes voyageurs

TikTok, la nouvelle stratégie de l’ONMT pour attirer les jeunes voyageurs

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) prend une initiative audacieuse pour séduire la « Génération Z » (aussi connue sous le nom de « Zoomers » en lançant une « Trend House » sur TikTok, qui sert de base aux TikTokeurs pour créer et partager des contenus variés qui mettent en lumière la culture, la gastronomie, et les activités locales du Maroc

Au total, dix créateurs de contenu internationaux ont été invités à cette opération unique afin de découvrir le Maroc à travers un circuit immersif dans les villes de Marrakech, Essaouira, et Ouarzazate. L’objectif est de transformer le Maroc en une destination phare pour les jeunes voyageurs à travers le monde.

Un impact attendu

En collaboration avec TikTok, l’ONMT a élaboré un plan média robuste pour maximiser la portée des vidéos produites. Cette stratégie s’appuie sur les algorithmes avancés de TikTok pour cibler efficacement la Gen Z, augmentant les chances de viralité des contenus.

Les premières estimations prévoient plus de 28 millions de vues internationales, ce qui devrait booster le profil touristique du Maroc auprès des jeunes. D’ailleurs, une récente étude de l’ONMT indique que 40% des 18-34 ans réservent des voyages après avoir été inspirés par des contenus sur les réseaux sociaux.

Pour compléter cette démarche, une « master class » a été organisée à la Trend House pour éduquer les professionnels du tourisme marocains sur les meilleures pratiques sur TikTok. Les experts de cette plateforme et les créateurs de contenu ont partagé des insights sur les tendances digitales actuelles, armant ainsi les acteurs locaux avec les outils nécessaires pour capter l’attention de la Gen Z de manière continue.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

ONMT

Sadiki réunit les interprofessions pour sauvegarder les filières viandes rouges et lait

Le ministre de l’Agriculture, Mohammed Sadiki, a dirigé mardi à Rabat deux réunions de travail avec les interprofessions de la filière des v…
ONMT

Le Maroc enregistre une forte croissance des IDE au premier semestre 2024

Selon les dernières données publiées par l'Office des changes, le Royaume a enregistré une forte croissance des Investissements directs étra…
ONMT

Ciment : les livraisons progressent à fin juillet

Les livraisons de ciment ont atteint plus de 7,46 millions de tonnes (Mt) à fin juillet 2024. Ce qui marque une hausse de 6,84% par rapport …
ONMT

Légère hausse du déficit commercial à fin juin

Le déficit commercial s'est accru de 0,4% au cours des six premiers mois de 2024. Celui-ci a atteint 139,43 milliards de DH (MMDH) contre 13…
ONMT

MRE : 56,72 MMDH de transferts de fonds au S1-2024

Les transferts de fonds des Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont atteint 56,72 milliards de dirhams (MMDH) à la fin juin 2024, en hauss…
ONMT

Managem : croissance de 5% du chiffre d’affaires au S1-2024

Le groupe minier Managem a enregistré une hausse de 5% de son chiffre d’affaires à fin juin. Celui-ci a atteint 4,408 milliards de DH (MMDH)…
ONMT

Aéronautique : hausse des exportations de 16,5% à fin juin 2024

Au cours des six premiers mois de 2024, les exportations du secteur aéronautique ont atteint 12,97 milliards de dirhams (MMDH). C'est une au…
ONMT

Le marché monétaire stable grâce aux interventions de Bank Al-Maghrib

Le marché monétaire a maintenu une stabilité remarquable durant la période du 26 juillet au 1ᵉʳ août, soutenu par les interventions efficace…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire