Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / TikTok, la nouvelle stratégie de l’ONMT pour attirer les jeunes voyageurs

TikTok, la nouvelle stratégie de l’ONMT pour attirer les jeunes voyageurs

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) prend une initiative audacieuse pour séduire la « Génération Z » (aussi connue sous le nom de « Zoomers » en lançant une « Trend House » sur TikTok, qui sert de base aux TikTokeurs pour créer et partager des contenus variés qui mettent en lumière la culture, la gastronomie, et les activités locales du Maroc

Au total, dix créateurs de contenu internationaux ont été invités à cette opération unique afin de découvrir le Maroc à travers un circuit immersif dans les villes de Marrakech, Essaouira, et Ouarzazate. L’objectif est de transformer le Maroc en une destination phare pour les jeunes voyageurs à travers le monde.

Un impact attendu

En collaboration avec TikTok, l’ONMT a élaboré un plan média robuste pour maximiser la portée des vidéos produites. Cette stratégie s’appuie sur les algorithmes avancés de TikTok pour cibler efficacement la Gen Z, augmentant les chances de viralité des contenus.

Les premières estimations prévoient plus de 28 millions de vues internationales, ce qui devrait booster le profil touristique du Maroc auprès des jeunes. D’ailleurs, une récente étude de l’ONMT indique que 40% des 18-34 ans réservent des voyages après avoir été inspirés par des contenus sur les réseaux sociaux.

Pour compléter cette démarche, une « master class » a été organisée à la Trend House pour éduquer les professionnels du tourisme marocains sur les meilleures pratiques sur TikTok. Les experts de cette plateforme et les créateurs de contenu ont partagé des insights sur les tendances digitales actuelles, armant ainsi les acteurs locaux avec les outils nécessaires pour capter l’attention de la Gen Z de manière continue.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

ONMT

AtlantaSanad réalise un CA en hausse de 0,3% à fin juin

La compagnie d’assurance AtlantaSanad a réalisé un chiffre d’affaires de 3,096 milliards de dirhams (MMDH) à fin juin 2024, enregistrant par…
ONMT

Les exportations de phosphates reculent de plus de 33%

L’année 2023 marque un tournant dans l’histoire du phosphate marocain. Selon La Nouvelle Tribune, les exportations de phosphates et de ses d…
ONMT

Trésor: un besoin de financement de 47,3 MMDH à fin juillet (ministère)

Le ministère de l’Economie et des Finances a annoncé que la situation des charges et ressources du trésor (SCRT) dégage un besoin de finance…
ONMT

OPCVM : la lettre mensuelle de l’ASFIM en 5 points clés

L’Association des sociétés de gestion et fonds d'investissement marocains (ASFIM), a publié sa lettre mensuelle relative à l'évolution des o…
ONMT

Sociétés cotées : l’AMMC publie le programme de rachat du mois de juillet

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a publié les rapports mensuels pour juillet 2024 concernant le programme de rachat d’acti…
ONMT

L’Office des changes réalise un résultat de plus de 169 MDH en 2023 (rapport)

Le rapport de l’Office des changes a enregistré un résultat net de 169,82 millions de dirhams (MDH) au titre de l'année 2023. Ce qui représe…
ONMT

Office des changes : les dossiers contentieux en baisse en 2023

Le rapport de gestion de l’Office des changes, au titre de l’année 2023, a révélé que le nombre des dossiers contentieux s’élevait à 137 dos…
ONMT

La TGR affiche un déficit budgétaire de 35,2 MMDH à fin juillet

La Trésorerie générale du Royaume (TGR) a indiqué que la situation des charges et ressources du Trésor dégage un déficit budgétaire de 35,2 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire