Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / TikTok, la nouvelle stratégie de l’ONMT pour attirer les jeunes voyageurs

TikTok, la nouvelle stratégie de l’ONMT pour attirer les jeunes voyageurs

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) prend une initiative audacieuse pour séduire la « Génération Z » (aussi connue sous le nom de « Zoomers » en lançant une « Trend House » sur TikTok, qui sert de base aux TikTokeurs pour créer et partager des contenus variés qui mettent en lumière la culture, la gastronomie, et les activités locales du Maroc

Au total, dix créateurs de contenu internationaux ont été invités à cette opération unique afin de découvrir le Maroc à travers un circuit immersif dans les villes de Marrakech, Essaouira, et Ouarzazate. L’objectif est de transformer le Maroc en une destination phare pour les jeunes voyageurs à travers le monde.

Un impact attendu

En collaboration avec TikTok, l’ONMT a élaboré un plan média robuste pour maximiser la portée des vidéos produites. Cette stratégie s’appuie sur les algorithmes avancés de TikTok pour cibler efficacement la Gen Z, augmentant les chances de viralité des contenus.

Les premières estimations prévoient plus de 28 millions de vues internationales, ce qui devrait booster le profil touristique du Maroc auprès des jeunes. D’ailleurs, une récente étude de l’ONMT indique que 40% des 18-34 ans réservent des voyages après avoir été inspirés par des contenus sur les réseaux sociaux.

Pour compléter cette démarche, une « master class » a été organisée à la Trend House pour éduquer les professionnels du tourisme marocains sur les meilleures pratiques sur TikTok. Les experts de cette plateforme et les créateurs de contenu ont partagé des insights sur les tendances digitales actuelles, armant ainsi les acteurs locaux avec les outils nécessaires pour capter l’attention de la Gen Z de manière continue.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

ONMT

Le président de la BAD salue les réalisations du roi Mohammed VI

Le président du groupe de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, a exprimé son admiration pour la transformation rema…
ONMT

Inflation : l’IPC augmente de 1,8% en juin

En juin dernier, l'indice des prix à la consommation (IPC) a enregistré une hausse de 1,8% par rapport au même mois de l'année précédente, s…
ONMT

L’ADII lance un plan stratégique ambitieux pour 2024-2028

L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) a récemment dévoilé son plan stratégique ambitieux pour la période 2024-2028, intitu…
ONMT

Tétouan Park accueille la nouvelle usine durable de JTI

La société Japan Tobacco International (JTI) a posé la première pierre de sa nouvelle usine à Tétouan Park, dans l'enceinte de la zone indus…
ONMT

SRM Casablanca Settat rachète Lydec SA

La société régionale multiservices Casablanca Settat SA, vient d’acquérir 99,67 % du capital social et des droits de votes afférents à la so…
ONMT

Ryad Mezzour à la découverte de Riva Industries

Le ministre de l'Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a effectué ce vendredi, une visite officielle à l'unité industrielle de Riva Indust…
ONMT

Tomates : Azura se défend face aux critiques des producteurs français

Le leader des tomates cerise marocaines, Azura se trouve sous le feu des critiques des producteurs français, accusés de mener une campagne d…
ONMT

Affaire La Samir : indignation et préoccupations après la décision du CIRDI

Quelques jours après la décision du Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements (CIRDI) concernant le…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire