Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
L’Office national marocain du tourisme (ONMT) prend une initiative audacieuse pour séduire la « Génération Z » (aussi connue sous le nom de « Zoomers » en lançant une « Trend House » sur TikTok, qui sert de base aux TikTokeurs pour créer et partager des contenus variés qui mettent en lumière la culture, la gastronomie, et les activités locales du Maroc
Au total, dix créateurs de contenu internationaux ont été invités à cette opération unique afin de découvrir le Maroc à travers un circuit immersif dans les villes de Marrakech, Essaouira, et Ouarzazate. L’objectif est de transformer le Maroc en une destination phare pour les jeunes voyageurs à travers le monde.
Un impact attendu
En collaboration avec TikTok, l’ONMT a élaboré un plan média robuste pour maximiser la portée des vidéos produites. Cette stratégie s’appuie sur les algorithmes avancés de TikTok pour cibler efficacement la Gen Z, augmentant les chances de viralité des contenus.
Les premières estimations prévoient plus de 28 millions de vues internationales, ce qui devrait booster le profil touristique du Maroc auprès des jeunes. D’ailleurs, une récente étude de l’ONMT indique que 40% des 18-34 ans réservent des voyages après avoir été inspirés par des contenus sur les réseaux sociaux.
Pour compléter cette démarche, une « master class » a été organisée à la Trend House pour éduquer les professionnels du tourisme marocains sur les meilleures pratiques sur TikTok. Les experts de cette plateforme et les créateurs de contenu ont partagé des insights sur les tendances digitales actuelles, armant ainsi les acteurs locaux avec les outils nécessaires pour capter l’attention de la Gen Z de manière continue.
Temps de lecture : 2 minutes
Transformation de la Société Gestionnaire de la Bourse de Casablanca en HoldingLa ministre de de l'Économie et des Finances, Nadia Fettah, a présidé la troisième réunion du Comité du marché des capitaux (CMC). Cette ren… |
Drones Akıncı : nouveau pouvoir aérien du MarocDans le cadre de sa modernisation militaire, le Maroc s’apprête à accueillir les drones Bayraktar Akıncı en février 2025 issus de l’industri… |
Transport bloqué : la colère des routiersLes transporteurs routiers de marchandises au Maroc déplorent leurs conditions de travail et ont exprimé leur frustration par l’intermédiair… |
COP 29 : Aziz Akhannouch est arrivé à BakouLe chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a été accueilli, ce mardi au Stade Olympique de Bakou, par le président de la République d’Azerbaï… |
Holmarcom baisse sa participation au capital d’AtlantaSanadL’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a annoncé que Holding Marocaine Commerciale et Financière SA (Holmarcom SA) a cédé 3 556 … |
Le Maroc, roi du poivron en EspagneLors de la saison 2023-2024, le Maroc a consolidé sa position de leader sur le marché espagnol du poivron, représentant plus de 91% des impo… |
BAM : les dépôts bancaires ont progressé de 8,2% à fin septembreBank Al-Maghrib (BAM) a indiqué que les dépôts auprès des banques ont progressé de 8,2% pour s’établir à 1.224,4 milliards de dirhams (MMDH)… |
Aides au logement : un budget de 3,6 milliards de dirhams en 2025Le ministère de l’Habitat a prévu une enveloppe de près de 4,6 milliards de dirhams pour les investissements, avec 78% (soit 3,6 milliards d… |