Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Sommet Japon-Afrique : le premier ministre japonais ne pourra pas faire le déplacement en Tunisie

Sommet Japon-Afrique : le premier ministre japonais ne pourra pas faire le déplacement en Tunisie

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le premier ministre japonais, Fumio Kishida, a été testé positif à la Covid-19. Un responsable du chef du bureau du gouvernement à Tokyo a annoncé que ce dernier avait ressenti des symptômes légers, notamment la fièvre et la toux, depuis samedi soir. Selon les médias nationaux, le premier ministre pourrait assister à la conférence à distance.

Kishida était attendu en Tunisie à la fin de la semaine prochaine afin de participer à la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (Ticad). Il s’agit d’un forum international que le Japon organise depuis 1993 pour promouvoir l’aide au développement et les investissements en Afrique. Ce conclave de grande envergure est prévu les 27 et 28 août.

Depuis le mois de juillet, le Japon fait face à une 7? vague de la Covid-19. En moyenne, le pays enregistre plus de 200.000 nouveaux cas quotidiens. Le nombre de décès liés au coronavirus dans l’archipel, 36.780 depuis le début de la pandémie, reste toutefois relativement faible par rapport à de nombreux autres pays.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Ticad

Prix Nobel de médecine 2024

Thomas Perlmann, secrétaire de l’Assemblée Nobel, a annoncé ce lundi 07 octobre à Stockolm que le prix Nobel de médecine 2024 a été décerné …
Ticad

Baisse du commerce intra-arabe en 2023

Le commerce intra-arabe de biens et services a enregistré une baisse de 3,7% en 2023, atteignant 3.400 milliards de dollars, selon un rappor…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire