Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Sport / Thierry Henry quitte son poste de sélectionneur des Espoirs français

Thierry Henry quitte son poste de sélectionneur des Espoirs français

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Thierry Henry a annoncé lundi qu’il quittait son poste de sélectionneur de l’équipe de France Espoirs après avoir conduit l’équipe à la finale des Jeux olympiques de Paris 2024, selon la Fédération française de football (FFF). L’ex-champion du monde 1998, âgé de 47 ans, avait été nommé l’été dernier et était sous contrat jusqu’en juin 2025. Sa décision de partir est due à des raisons personnelles, précise la FFF.

Malgré les obstacles, tels que le refus des clubs de libérer certains joueurs et l’absence des JO du calendrier FIFA, Henry a mené l’équipe à une performance notable, atteignant la finale olympique pour la première fois depuis 1984.

Un nouveau sélectionneur pour l’Euro 2025

Dans un communiqué, Thierry Henry a remercié la FFF et son président Philippe Diallo, exprimant sa fierté d’avoir remporté la médaille d’argent. Philippe Diallo a reconnu et salué le travail d’Henry, regrettant sa décision, mais louant son professionnalisme et son impact sur l’équipe Espoirs.

La FFF devra maintenant nommer un nouveau sélectionneur pour l’équipe Espoirs, qui doit affronter la Slovénie et la Bosnie en septembre pour des matchs qualificatifs pour l’Euro 2025.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Thierry Henry France

Mondial 2030 : remise officielle du dossier maroco-ibérique à la FIFA

La candidature conjointe du Maroc, du Portugal et de l’Espagne pour accueillir la Coupe du monde 2030 a franchi une nouvelle étape avec le d…
Thierry Henry France

JO Paris 2024 : qualification de Ramzi Boukhiam pour le 3e tour

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam a brillamment décroché sa qualification pour le troisième tour de l'épreuve de surf aux Jeux olympiques d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire