Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Sport / Thierry Henry quitte son poste de sélectionneur des Espoirs français

Thierry Henry quitte son poste de sélectionneur des Espoirs français

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Thierry Henry a annoncé lundi qu’il quittait son poste de sélectionneur de l’équipe de France Espoirs après avoir conduit l’équipe à la finale des Jeux olympiques de Paris 2024, selon la Fédération française de football (FFF). L’ex-champion du monde 1998, âgé de 47 ans, avait été nommé l’été dernier et était sous contrat jusqu’en juin 2025. Sa décision de partir est due à des raisons personnelles, précise la FFF.

Malgré les obstacles, tels que le refus des clubs de libérer certains joueurs et l’absence des JO du calendrier FIFA, Henry a mené l’équipe à une performance notable, atteignant la finale olympique pour la première fois depuis 1984.

Un nouveau sélectionneur pour l’Euro 2025

Dans un communiqué, Thierry Henry a remercié la FFF et son président Philippe Diallo, exprimant sa fierté d’avoir remporté la médaille d’argent. Philippe Diallo a reconnu et salué le travail d’Henry, regrettant sa décision, mais louant son professionnalisme et son impact sur l’équipe Espoirs.

La FFF devra maintenant nommer un nouveau sélectionneur pour l’équipe Espoirs, qui doit affronter la Slovénie et la Bosnie en septembre pour des matchs qualificatifs pour l’Euro 2025.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Thierry Henry France

Gymnasiades scolaires internationales à Manama : le Maroc rafle 45 médailles

Le Maroc a remporté 45 médailles, 16 en or, 12 en argent et 17 en bronze, lors des Gymnasiades scolaires internationales, organisées du 22 a…
Thierry Henry France

Création de 4 nouvelles chaînes sportives au Maroc

Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) a approuvé, le 28 octobre 2024, une extension du cahier des charges de la Soci…
Thierry Henry France

« Abde Ez » prolonge jusqu’en 2029 avec le Real Betis

Abdessamad Ezzalzouli, connu sous le nom d’Abde Ez, poursuit son parcours avec le Real Betis. L’international marocain a signé une prolongat…
Thierry Henry France

Ballon d’Or 2024 : Rodri sacré, Vinicius frustré

Lors de la 68ᵉ cérémonie du Ballon d’Or au Théâtre du Châtelet à Paris, Rodri a été sacré meilleur joueur mondial pour la saison 2023-2024. …
Thierry Henry France

Grand prix d’Afrique : Marrakech au galop

Marrakech s’apprête à accueillir, pour la troisième année consécutive, le Grand Prix d’Afrique des courses de chevaux, organisé par la SOREC…
Thierry Henry France

Guerre des accréditations sportives

Le match entre l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) et les associations de journalistes sportifs, l’Association marocai…
Thierry Henry France

Et le Ballon d’or 2024 est…

Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, a été couronné Ballon d'or 2024, devançant le Brésilien Vinicius du Real Madrid, do…
Thierry Henry France

Casablanca : les Marocains dominent le marathon

La quinzième édition du Marathon international de Casablanca a été marquée par la performance de Hamza Sahli, qui a remporté la course avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire