« The Essentials of Modern Marketing » : une édition spéciale pour retracer les «Succes-stories» managériales du Maghreb
Image d’illustration. © DR
Pour célébrer le centenaire du Dr. Philip Kotler, figure emblématique du marketing mondial, Kotler Impact a annoncé la publication, prévue le 24 mai 2024, d’une version maghrébine de « The Essentials of Modern Marketing » (EOMM), premier ouvrage de son genre dans l’histoire de la gestion d’entreprise et du marketing, reconnu pour son innovation distincte.
En collaboration avec le Dr. Sarah JUIDETTE et BMS Consulting, cette édition mettra en avant la participation de 50 entreprises et startups éminentes en provenance des cinq pays de la région, à savoir le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, la Libye et la Mauritanie. À noter que Kotler Impact prévoit de publier 100 éditions de l’ouvrage, chacune axée sur un pays ou une région spécifique.
«Notre objectif de distribution est ambitieux, avec l’intention d’atteindre un million de lecteurs et un minimum de dix millions de lectures organiques dans chaque pays du Maghreb arabe», peut-on lire sur le communiqué.
«EOMM» pour le Maghreb
EOMM, publié par Kotler Impact & World Marketing Summit (WMS), une initiative fondée par le Professeur Philip Kotler, présente de manière précise et méthodique les fondamentaux du marketing et de la gestion contemporaine, en intégrant habilement le récit (storytelling) et la création narrative (storymaking). D’environ 400 à 600 pages, il est largement adopté en tant que ressource incontournable dans les universités et les milieux professionnels à travers le monde.
L’ouvrage s’adresse à un vaste public, allant des professionnels de diverses industries aux étudiants issus de domaines variés tels que la médecine, l’ingénierie, les sciences sociales, le droit et les études commerciales, du niveau Master au PhD.
Dans la même optique, Kotler Impact compte sur la participation de près de 50 professeurs de grandes universités pour contribuer à la rédaction indépendante d’études de cas, qui deviendront à terme des références pour les professionnels et les étudiants du monde entier. «Une perspective locale à la fois importante et inspirante pour nos pays et notre région», souligne-t-on sur le communiqué.
Kotler Impact offre ainsi aux entreprises de la région une opportunité sans précédent de mettre en avant leurs succès sur les marchés locaux et internationaux. Le projet en cours appelle toute entreprise maghrébine ayant dans son actif un programme ou projet innovant ayant de l’impact social et/ou économique à figurer sur ce livre et bénéficier d’une exposition internationale visant le rayonnement de sa marque.
Bank of Africa lance Google pay pour les utilisateurs de cartes
Entreprise - Les utilisateurs pourront effectuer des paiements sans contact partout où ces transactions sont acceptées.
Mbaye Gueye - 29 octobre 2024Groupe Renault : chiffre d’affaires du 3e trimestre en hausse
Entreprise - Au troisième trimestre 2024, Renault Group enregistre une hausse de 5% de son chiffre d'affaires à taux de change constants.
Rédaction LeBrief - 25 octobre 2024CFG : « Nous allons vers les 10 milliards d’actifs sous gestion immobilière », Benbachir
Entreprise - La plus jeune actrice de ce secteur, CFG Bank, s’inspire d’une originalité internationale pour développer son modèle national.
Sabrina El Faiz - 24 octobre 2024RAM : bénéfice record et ambitions en plein vol
Entreprise - La RAM a enregistré des résultats financiers impressionnants en 2023 et pour 2024 elle prévoit 19,8 milliards de dirhams.
Ilyasse Rhamir - 24 octobre 2024La BMCI innove avec un financement inclusif durable pour l’association AL AMANA
Entreprise - La BMCI, banque marocaine, vient de lancer une initiative révolutionnaire en introduisant, pour la première fois au Maroc, un financement inclusif durable au bénéfice de l’association de micro-crédit AL AMANA.
Farah Nadifi - 23 octobre 2024« Awale » triomphe à l’Orange Challenge
Entreprise - La 3ème édition de l’Orange Summer Challenge a révélé le 15 octobre 2024 son grand gagnant : le projet “Awale”.
Ilyasse Rhamir - 18 octobre 2024Citroën présente une gamme entièrement renouvelée au mondial de l’auto 2024
Entreprise -
Mbaye Gueye - 18 octobre 2024Bank of Africa : un résultat net de 1,9 MMDH à fin juin
Entreprise - Le résultat net part du groupe (RNPG) de Bank of Africa a atteint 1,9 milliard de dirhams à fin juin 2024.
Mbaye Gueye - 16 octobre 2024Passage Fitness célèbre son 10ᵉ anniversaire au Maroc
Entreprise - À l’occasion de son dixième anniversaire au Maroc, le groupe Passage Fitness prévoit une expansion significative
Anass Hajoui - 28 novembre 2023Ce qu’il faut savoir sur l’appication 1XBET
Entreprise -C’est un logo présent sur les maillots de grandes stars de football ou bien sur vos films téléchargés illégalement. 1XBET.
Nora Jaafar - 3 février 2023Le Groupe Kenzi hotels propose des offres exceptionnelles pour cet été
Entreprise - Sous le titre de "home sweet home", le Groupe Kenzi hotels lance une offre pour les Marocains du monde, résidant à l’étranger et au Maroc.
Rédaction LeBrief - 23 juin 2022Le directeur du Hilton Tangier Al Houara Resort & Spa, distingué parmi les 100 meilleurs dirigeants d’hôtels du monde
Entreprise - Le Directeur Général du Hilton Tangier Al Houara Resort & Spa a été distingué par les prestigieux Luxury Lifestyle Awards 2023.
Rédaction LeBrief - 26 juin 2024Alfa Romeo Junior fait son entrée au Maroc
Entreprise - L’Alfa Romeo Junior arrive enfin au Maroc, marquant le grand retour de la marque sur le segment des SUV compacts.
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024Centrale Danone pionnière de l’innovation durable dans l’élevage laitier au SIAM 2024 à Meknès
Entreprise - Dans le cadre du SIAM, Centrale Danone a organisé une table ronde influente sur l'évolution des pratiques en élevage laitier face aux défis posés par les changements climatiques.
Anass Hajoui - 25 avril 2024La CNSS, dynamo de l’AMO pour tous
Entreprise - Le Maroc a franchi une étape historique en généralisant l'Assurance maladie obligatoire (AMO) à l'ensemble de sa population.
Rédaction LeBrief - 25 avril 2024