Accueil / Entreprise

« The Essentials of Modern Marketing » : une édition spéciale pour retracer les «Succes-stories» managériales du Maghreb

Temps de lecture

Image d’illustration. © DR

Pour célébrer le centenaire du Dr. Philip Kotler, figure emblématique du marketing mondial, Kotler Impact a annoncé la publication, prévue le 24 mai 2024, d’une version maghrébine de « The Essentials of Modern Marketing » (EOMM), premier ouvrage de son genre dans l’histoire de la gestion d’entreprise et du marketing, reconnu pour son innovation distincte.

En collaboration avec le Dr. Sarah JUIDETTE et BMS Consulting, cette édition mettra en avant la participation de 50 entreprises et startups éminentes en provenance des cinq pays de la région, à savoir le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, la Libye et la Mauritanie. À noter que Kotler Impact prévoit de publier 100 éditions de l’ouvrage, chacune axée sur un pays ou une région spécifique.

«Notre objectif de distribution est ambitieux, avec l’intention d’atteindre un million de lecteurs et un minimum de dix millions de lectures organiques dans chaque pays du Maghreb arabe», peut-on lire sur le communiqué.

«EOMM» pour le Maghreb

EOMM, publié par Kotler Impact & World Marketing Summit (WMS), une initiative fondée par le Professeur Philip Kotler, présente de manière précise et méthodique les fondamentaux du marketing et de la gestion contemporaine, en intégrant habilement le récit (storytelling) et la création narrative (storymaking). D’environ 400 à 600 pages, il est largement adopté en tant que ressource incontournable dans les universités et les milieux professionnels à travers le monde.

L’ouvrage s’adresse à un vaste public, allant des professionnels de diverses industries aux étudiants issus de domaines variés tels que la médecine, l’ingénierie, les sciences sociales, le droit et les études commerciales, du niveau Master au PhD.

Dans la même optique, Kotler Impact compte sur la participation de près de 50 professeurs de grandes universités pour contribuer à la rédaction indépendante d’études de cas, qui deviendront à terme des références pour les professionnels et les étudiants du monde entier. «Une perspective locale à la fois importante et inspirante pour nos pays et notre région», souligne-t-on sur le communiqué.

Kotler Impact offre ainsi aux entreprises de la région une opportunité sans précédent de mettre en avant leurs succès sur les marchés locaux et internationaux. Le projet en cours appelle toute entreprise maghrébine ayant dans son actif un programme ou projet innovant ayant de l’impact social et/ou économique à figurer sur ce livre et bénéficier d’une exposition internationale visant le rayonnement de sa marque.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Alfa Romeo Junior fait son entrée au Maroc

Entreprise - L’Alfa Romeo Junior arrive enfin au Maroc, marquant le grand retour de la marque sur le segment des SUV compacts.

Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024

Trading en ligne : BMCE Capital Bourse et SIX Financial renforcent leur collaboration

Entreprise - BMCE Capital Bourse poursuit sa collaboration stratégique avec SIX Financial Information, partenaire depuis plus de 10 ans.

Rédaction LeBrief - 20 novembre 2024

Banque Populaire : Apple Pay débarque !

Entreprise - La Banque Populaire a élargi son offre de moyens de paiement en intégrant Apple Pay, une solution de paiement sans contact.

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024

ONCORAD révolutionne la chirurgie à distance

Entreprise - ONCORAD Group a marqué l’histoire en réalisant une première mondiale dans le domaine de la chirurgie à distance.

Ilyasse Rhamir - 19 novembre 2024

Fusion entre Aluminium du Maroc et Industube

Entreprise - Aluminium du Maroc franchit une étape clé dans son développement industriel avec la fusion-absorption de sa filiale Industube.

Ilyasse Rhamir - 16 novembre 2024

Dacia Maroc séduit les familles avec le Camping Jogger

Entreprise - Anfa Park à Casablanca s’est transformé en un espace de festivité grâce au “Camping Jogger” organisé par Dacia Maroc.

Ilyasse Rhamir - 15 novembre 2024

CFG Bank améliore son PNB

Entreprise - Le produit net bancaire (PNB) consolidé de CFG Bank a atteint 678 millions de dirhams (MDH) à fin septembre 2024.

Mbaye Gueye - 15 novembre 2024

BOA UK : 300 millions de dollars pour l’Afrique

Entreprise - BOA UK a récemment réussi une levée de fonds de 300 millions de dollars pour Africa Finance Corporation (AFC).

Ilyasse Rhamir - 14 novembre 2024
Voir plus

Achraf Hakimi, nouveau visage de Samsung Galaxy

Entreprise - Samsung Electronics MENA a annoncé que Achraf Hakimi, footballeur international marocain, devient le nouvel ambassadeur de la marque Galaxy.

Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024

6ᵉ édition des Rencontres Entreprises : inwi et l’Ausim unissent leurs forces

Entreprise - Les «Rencontres Entreprises» organisées par inwi et l’Ausim annoncent avec enthousiasme leur 6ᵉ édition

Anass Hajoui - 29 novembre 2023

Bank of Africa : exonération des commissions sur les paiements par carte à l’international

Entreprise - Afin d’accompagner l’engouement des Marocains pour le e-commerce, Bank of Africa se distingue sur le marché marocain par la suppression des commissions appliquées sur les transactions effectuées par ses clients.

Manal Ben El Hantati - 1 juin 2022

CFG : « Nous allons vers les 10 milliards d’actifs sous gestion immobilière », Benbachir

Entreprise - La plus jeune actrice de ce secteur, CFG Bank, s’inspire d’une originalité internationale pour développer son modèle national.

Sabrina El Faiz - 24 octobre 2024

RAM : bénéfice record et ambitions en plein vol

Entreprise - La RAM a enregistré des résultats financiers impressionnants en 2023 et pour 2024 elle prévoit 19,8 milliards de dirhams.

Ilyasse Rhamir - 24 octobre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire