« The Essentials of Modern Marketing » : une édition spéciale pour retracer les «Succes-stories» managériales du Maghreb
Image d’illustration. © DR
Pour célébrer le centenaire du Dr. Philip Kotler, figure emblématique du marketing mondial, Kotler Impact a annoncé la publication, prévue le 24 mai 2024, d’une version maghrébine de « The Essentials of Modern Marketing » (EOMM), premier ouvrage de son genre dans l’histoire de la gestion d’entreprise et du marketing, reconnu pour son innovation distincte.
En collaboration avec le Dr. Sarah JUIDETTE et BMS Consulting, cette édition mettra en avant la participation de 50 entreprises et startups éminentes en provenance des cinq pays de la région, à savoir le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, la Libye et la Mauritanie. À noter que Kotler Impact prévoit de publier 100 éditions de l’ouvrage, chacune axée sur un pays ou une région spécifique.
«Notre objectif de distribution est ambitieux, avec l’intention d’atteindre un million de lecteurs et un minimum de dix millions de lectures organiques dans chaque pays du Maghreb arabe», peut-on lire sur le communiqué.
«EOMM» pour le Maghreb
EOMM, publié par Kotler Impact & World Marketing Summit (WMS), une initiative fondée par le Professeur Philip Kotler, présente de manière précise et méthodique les fondamentaux du marketing et de la gestion contemporaine, en intégrant habilement le récit (storytelling) et la création narrative (storymaking). D’environ 400 à 600 pages, il est largement adopté en tant que ressource incontournable dans les universités et les milieux professionnels à travers le monde.
L’ouvrage s’adresse à un vaste public, allant des professionnels de diverses industries aux étudiants issus de domaines variés tels que la médecine, l’ingénierie, les sciences sociales, le droit et les études commerciales, du niveau Master au PhD.
Dans la même optique, Kotler Impact compte sur la participation de près de 50 professeurs de grandes universités pour contribuer à la rédaction indépendante d’études de cas, qui deviendront à terme des références pour les professionnels et les étudiants du monde entier. «Une perspective locale à la fois importante et inspirante pour nos pays et notre région», souligne-t-on sur le communiqué.
Kotler Impact offre ainsi aux entreprises de la région une opportunité sans précédent de mettre en avant leurs succès sur les marchés locaux et internationaux. Le projet en cours appelle toute entreprise maghrébine ayant dans son actif un programme ou projet innovant ayant de l’impact social et/ou économique à figurer sur ce livre et bénéficier d’une exposition internationale visant le rayonnement de sa marque.
Succès des qualifications du BMW Golf Cup Maroc 2024 à Tanger
Entreprise - L'Al Houara Golf Club de Tanger a vibré au rythme des phases qualificatives de la région Nord du BMW Golf Cup Maroc 2024.
Mbaye Gueye - 2 octobre 2024Akdital : hausse de 70% du résultat net au S1-2024
Hajar Toufik - 1 octobre 2024Dislog : 40M€ pour 100% des actions d’une société espagnole
Entreprise - Dislog concrétise l’acquisition de 100 % des parts du distributeur alimentaire européen pour 40 millions d'euros
Ilyasse Rhamir - 30 septembre 2024Les Eaux Minérales d’Oulmès s’associe à IE University de Madrid
Entreprise - Les Eaux Minérales d’Oulmès s’associe à IE University de Madrid, classée parmi les meilleures business schools mondiales.
Rédaction LeBrief - 30 septembre 2024Rallye du Maroc 2024 : Accor Live Limitless aux côtés de Jawhara Bennani
Entreprise - ALL vient d'annoncer son partenariat en tant que sponsor principal de la pilote de rallye marocaine Jawhara Bennani.
Rédaction LeBrief - 27 septembre 2024INNOVX et TTP s’allient pour une initiative verte majeure au Maroc
Entreprise - INNOVX, affiliée à l’UM6P, se lance dans une collaboration majeure avec TTP, spécialisée dans le développement technologique.
Anass Hajoui - 17 janvier 2024EMEC EXPO 2024 : l’événement phare du e-commerce et du marketing digital arrive en septembre
Entreprise - EMEC EXPO 2024 à Casablanca avec e-marketing, e-commerce et influenceurs à l'honneur du 11 au 13 septembre avec les EMEC Influence Awards.
Chaima Aberni - 5 septembre 2024L’OIT et le MIEPEEC renforcent la négociation collective dans le secteur agricole
Entreprise - Dans le cadre du projet ProAgro Maroc, l'OIT et le ministère de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des compétences ont organisé conjointement une formation sur la négociation collective.
Khadija Shaqi - 1 juin 2022Yamed Group, une décennie de transformation immobilière
Entreprise - En 10 ans, Yamed Group est passé d’une start-up immobilière à un groupe intégré de premier plan
Anass Hajoui - 28 novembre 2023Deux nouveaux pôles de santé à Meknès : l’Hôpital privé et le Centre international d’oncologie
Entreprise - Abdelghani Sebbar et Dr. Rochdi Talib ont inauguré l’Hôpital privé Meknès et le Centre international d’oncologie.
Rédaction LeBrief - 18 décembre 2024Ford, engagée dans la production de véhicules durables
Entreprise - Ford fait état de progrès réalisés dans le cadre de son engagement à créer un avenir plus durable, inclusif et équitable
Anass Hajoui - 7 avril 2023