Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Thaïlande : Srettha Thavisin, l’entrepreneur devenu premier ministre

Thaïlande : Srettha Thavisin, l’entrepreneur devenu premier ministre

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos, Vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Le magnat de l’immobilier Srettha Thavisin est devenu mardi dernier le nouveau premier ministre de la Thaïlande grâce au soutien de l’armée, un allié encombrant pour ce novice en politique. L’entrepreneur a réussi à obtenir suffisamment de soutiens de la part des sénateurs nommés par l’armée, grâce à une alliance avec des partis aux mains de généraux du gouvernement sortant, qui exclut les réformistes vainqueurs du vote, Move Forward, jugés trop radicaux.

«Je ferai de mon mieux et travaillerai sans relâche pour améliorer la qualité de vie des Thaïlandais», a déclaré l’entrepreneur aux journalistes réunis au siège du parti.

Âgé de 60 ans et issu du parti Pheu Thai, il a récolté une large majorité des votes des 500 députés et 250 sénateurs (482 sur 728 votants), selon le décompte officiel. Son parcours rappelle celui de son mentor, le milliardaire Thaksin Shinawatra, chef du gouvernement entre 2001 et 2006, jusqu’à un coup d’État, et qui promettait de gérer le pays «comme une entreprise».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Thaïlande

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…
Thaïlande

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire