Thaïlande : réponse de l’ambassade thaïlandaise à la séquestration présumée de Marocains
Image d'illustration (Thaïlande). © DR
L’ambassade thaïlandaise à Rabat a pris position face aux récents rapports concernant la séquestration de citoyens marocains et d’autres ressortissants africains par des mafias opérant à la frontière thaïlando-birmane. Par conséquent, l’ambassade a remis en question la véracité des informations relayées, précisant que les victimes, prises au piège dans des opérations d’escroquerie numérique et de cybercriminalité, sont toujours sous l’emprise des criminels, souvent d’origine malaisienne, chinoise et russe.
Selon l’ambassade, ces gangs armés, hors de portée des autorités thaïlandaises, maintiennent les victimes dans des conditions d’incarcération inconnues, rendant leur localisation et leur libération extrêmement complexes. En effet, cet aveu d’impuissance souligne la gravité de la situation dans des zones où le gouvernement thaïlandais peine à exercer son autorité.
Face à l’ampleur du phénomène, devenu un point de mire médiatique, l’ambassade a annoncé des mesures préventives strictes dans l’attribution des visas pour les touristes marocains, dans le but de les protéger contre les arnaques prévalentes dans cette région du sud-est asiatique.
En outre, la diplomatie thaïlandaise a exprimé sa volonté de collaborer étroitement avec le Maroc et les agences internationales pour faire la lumière sur ces affaires et sécuriser le retour des victimes.
Salé : une tentative de trafic de près de 5.000 comprimés psychotropes avortée
Société - La DGST a réussi à déjouer une importante tentative de trafic de substances psychotropes, mercredi après-midi.
Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024Saisie record : 3,6 tonnes de drogue interceptées à Casablanca
Société - Les forces de l’ordre marocaines, en coopération avec les services douaniers, ont mis en échec une tentative de trafic de drogue au port de Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024Berkane lance son premier parking intelligent
Société - Le premier parking intelligent de Berkane a été officiellement inauguré ce mercredi à la place de la Marche Verte.
Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024Violence domestique : les mentalités changent-elles ?
Société - Une conférence à Guercif sensibilise la population aux dangers de la violence domestique et à son impact dévastateur sur la société et les individus.
Farah Nadifi - 11 décembre 2024Déclaration CNSS : un nouvel outil numérique
Société - Une solution numérique innovante sera déployée pour simplifier l’enregistrement des employés auprès de la CNSS.
Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024Averses sporadiques avec risque d’orages, flocons de neige et gelée
Société - Un froid intense persistera durant la nuit et en début de matinée, avec des températures minimales oscillant entre -5°C et 0°C.
Rédaction LeBrief - 11 décembre 2024Le gouvernement annonce une feuille de route pour l’emploi
Société - Aziz Akhannouch, a présidé ce mardi une réunion axée sur les mesures stratégiques en faveur de l’emploi.
Ilyasse Rhamir - 10 décembre 2024Mobilité urbaine intégrée : un avenir prometteur pour le Maroc
Société - Lors du Rail Industry Summit, une table ronde dédiée à la mobilité urbaine intégrée a souligné les synergies industrielles et d’ingénierie entre bus, tramway et train.
Ilyasse Rhamir - 10 décembre 2024La Nouvelle-Orléans Inondée
Khansaa Bahra - 11 juillet 2019Ford lance la Fusion 2021
Khansaa Bahra - 6 mai 2021Solitude urbaine : l’invisible poids des villes
Dossier - La solitude urbaine au Maroc n’est pas qu’une anecdote, elle est le reflet d’une fracture sociale, d’une urgence humaine.
Sabrina El Faiz - 16 novembre 2024Le SIAM 2019 en chiffre
Khansaa Bahra - 22 avril 2019Immigration en Italie : les Marocains en 3e position
Société - Avec 342.469 ressortissants en 2023, les Marocains représentent 7,8% de la population étrangère en Italie.
Farah Nadifi - 3 décembre 2024