Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Thaïlande : réponse de l’ambassade thaïlandaise à la séquestration présumée de Marocains

Thaïlande : réponse de l’ambassade thaïlandaise à la séquestration présumée de Marocains

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’ambassade thaïlandaise à Rabat a pris position face aux récents rapports concernant la séquestration de citoyens marocains et d’autres ressortissants africains par des mafias opérant à la frontière thaïlando-birmane. Par conséquent, l’ambassade a remis en question la véracité des informations relayées, précisant que les victimes, prises au piège dans des opérations d’escroquerie numérique et de cybercriminalité, sont toujours sous l’emprise des criminels, souvent d’origine malaisienne, chinoise et russe.

Selon l’ambassade, ces gangs armés, hors de portée des autorités thaïlandaises, maintiennent les victimes dans des conditions d’incarcération inconnues, rendant leur localisation et leur libération extrêmement complexes. En effet, cet aveu d’impuissance souligne la gravité de la situation dans des zones où le gouvernement thaïlandais peine à exercer son autorité.

Face à l’ampleur du phénomène, devenu un point de mire médiatique, l’ambassade a annoncé des mesures préventives strictes dans l’attribution des visas pour les touristes marocains, dans le but de les protéger contre les arnaques prévalentes dans cette région du sud-est asiatique.

En outre, la diplomatie thaïlandaise a exprimé sa volonté de collaborer étroitement avec le Maroc et les agences internationales pour faire la lumière sur ces affaires et sécuriser le retour des victimes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Thaïlande

Hommages des chefs d’États étrangers après le décès de la princesse Lalla Latifa

Le Royaume est en deuil suite au décès de la princesse Lalla Latifa, mère du roi Mohammed VI. Cette triste nouvelle a suscité une vague de s…
Thaïlande

Le Palais royal annonce le décès de la princesse Lalla Latifa

Le porte-parole du Palais royal a annoncé ce samedi 29 juin, le décès de la princesse Lalla Latifa, épouse de feu Hassan II et mère du roi M…
Thaïlande

Affaire Moubdiî : le procès renvoyé au 25 juillet

Le procès de l’ancien ministre s’est ouvert ce jeudi 27 juin devant la chambre des crimes financiers près la Cour d’appel de Casablanca. Mai…
Thaïlande

Malaga : un Marocain accusé de propagande Daech sur TikTok

En Espagne, un citoyen marocain a été placé en détention préventive suite à son arrestation à Malaga, dans le cadre d'une opération ciblant …
Thaïlande

Concours d’accès aux études médicales : le seuil fixé est de 13/20

Le seuil d'admission au concours d'accès aux facultés de médecine, pharmacie et médecine dentaire, tant dans le secteur public que privé, a …
Thaïlande

Veuve de Mehdi Ben Barka, Rhita Bennani est décédée à Paris

Rhita Bennani, celle qui a accompagné Mehdi Ben Barka jusqu’à sa disparition le 29 octobre 1965, est morte à Paris dans la matinée de mercre…
Thaïlande

Baccalauréat 2024 : le dépôt des réclamations ouvert jusqu’au 29 juin

Les candidats ayant passé les épreuves de la session normale de l’examen national du Baccalauréat, session de juin 2024, peuvent désormais d…
Thaïlande

Santé : les étudiants en médecine boycottent les épreuves finales

Les facultés de médecine et de pharmacie du Royaume sont confrontées à une vague de contestation inédite. Ce mercredi, les amphithéâtres ont…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire