Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / TGR : 4,7 MMDH pour les recettes non fiscales des collectivités territoriales

TGR : 4,7 MMDH pour les recettes non fiscales des collectivités territoriales

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Au cours des sept premiers mois de 2022, les recettes non fiscales des collectivités territoriales ont atteint 4,7 milliards de DH (MMDH), soit une hausse de 2% par rapport à la même période en 2021.

Dans son récent bulletin mensuel de statistiques des finances locales (BMSFL), la Trésorerie générale du Royaume (TGR) indique que cette évolution résulte de l’augmentation des fonds de concours (+310 millions de DH – MDH), des recettes domaniales (+155 MDH), de la redevance d’occupation temporaire du domaine public communal (+68 MDH) et de la diminution des subventions (-392 MDH).

Par ailleurs, la TGR précise que les recettes fiscales des collectivités territoriales ont atteint 20,4 MMDH. Ainsi, elles ont diminué de 1,7% par rapport à leur niveau à fin juillet 2021. Cela résulte de la baisse de 19,6% des impôts directs et de la hausse de 15,7% des impôts indirects. Quant aux recettes fiscales, elles ont constitué 81,3% des recettes globales des collectivités territoriales à fin juillet 2022.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

TGR

Revenus professionnels : le 30 avril, dernier délai pour la déclaration fiscale

Dans une annonce récente, la Direction générale des impôts (DGI) exhorte les contribuables percevant des revenus professionnels selon les ré…
TGR

Assurances : comment l’IA aidera à lutter contre les fraudes?

Pour contrer la fraude et les déclarations frauduleuses, le domaine des assurances déploie une stratégie offensive, utilisant tous les moyen…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire