Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Textile : deux accords et un investissement vert à Tanger

Textile : deux accords et un investissement vert à Tanger

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le textile marocain se développe et se tourne vers l’énergie verte. Deux accords ont été signés ce mardi à Rabat pour promouvoir le développement durable dans le secteur. Le premier accord a été signé par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, le président de l’Association marocaine des industries du textile et de l’habillement (AMITH) et le directeur pour le Maroc et Djibouti de la Société financière internationale (IFC-Groupe Banque Mondiale). Cet accord vise la décarbonation, la production circulaire et la promotion du secteur en offrant des services techniques et financiers pour les PME. Il permettra également d’encourager les marques internationales à s’approvisionner au Maroc.

Le deuxième accord concerne un investissement de la société Reciclados d’un montant 695 millions de DH (MDH) pour créer une nouvelle unité de fabrication de fils, tissus et vêtements recyclés à Tanger. Il a été signé par le ministre Mezzour et le directeur général de RECICLADOS, filiale du Groupe espagnol de textile Hallotex. Ce projet créera plus de 6.245 emplois directs et indirects.

Le Maroc s’engage dans une industrie textile verte et durable pour gagner en compétitivité et mieux se positionner par rapport à ses concurrents. IFC aidera le pays à accéder au capital et à l’expertise nécessaire pour assurer la transition vers une production textile à faible émission de carbone et à zéro déchet. De son côté, Reciclados veut devenir le leader national dans la fabrication de fils, tissus et vêtements recyclés pour le marché européen, américain et marocain.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Prix de l’huile de table : retour à la normale

Après une période prolongée de hausse des prix de l'huile de table, les consommateurs marocains peuvent enfin respirer. Les prix de cette de…

Affaire de la Samir : le Maroc devra payer 150 millions de dollars

La Maroc va devoir payer un montant de 150 millions de dollars au groupe Corral Morocco Holding, qui en réclamait 2,7 milliards de dollars, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire