Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Tétouan : Air Arabia Maroc inaugure une nouvelle base aérienne

Tétouan : Air Arabia Maroc inaugure une nouvelle base aérienne

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Air Arabia Maroc a récemment inauguré une nouvelle base aérienne à l’aéroport Saniat R’mel de Tétouan, marquant ainsi un jalon significatif dans le développement de ses opérations au Maroc.

Laila Mechbal, directrice générale d’Air Arabia Maroc, a souligné l’importance stratégique de cette expansion du réseau de la compagnie. Elle a notamment mis en avant l’introduction de 13 vols directs vers cinq destinations européennes populaires, à savoir Amsterdam, Madrid, Barcelone, Malaga et Bruxelles. Elle a également souligné l’attrait touristique de la ville de Tétouan, renforcé par sa proximité avec Chefchaouen, la célèbre ville bleue, tout en exprimant sa satisfaction quant à l’ouverture de cette sixième base aérienne d’Air Arabia au Maroc.

Lire aussi : Aéroports du Maroc : une croissance significative

De Barcelone à Tétouan

De son côté, Youssef Bennani, directeur du pôle marketing et commercial à l’Office national des aéroports (ONDA), a souligné que cette nouvelle base répondait à une demande croissante en termes de trafic aérien. Il a rappelé que l’aéroport Saniat R’mel avait accueilli 253.552 passagers en 2023, enregistrant ainsi une augmentation de 35% par rapport à l’année précédente (187.842 passagers). Cette croissance témoigne de l’importance croissante de la région dans le secteur du tourisme et du transport aérien.

Moncef Al-Toub, président du Conseil provincial du tourisme de Tétouan, s’est félicité de l’ouverture de cette nouvelle base, soulignant son impact positif sur les marchés touristiques et commerciaux de la province. Il a notamment mis en avant l’importance des nouvelles lignes reliant Madrid, Barcelone et Malaga à Tétouan pour stimuler l’économie locale et promouvoir le développement régional.

Situé à seulement 7 km de la ville de Tétouan, l’aéroport Saniat R’mel a franchi le cap de 100.000 passagers pour la première fois le 25 août 2022. Cette nouvelle base aérienne contribuera certainement à renforcer la connectivité de la région et à soutenir sa croissance économique.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Air Arabia

Mutandis inaugure son nouveau complexe industriel à Berrechid

Le groupe Mutandis a procédé à l’inauguration d’un projet de trois usines à Berrechid. La cérémonie a été présidée par le ministre de l’Indu…
Air Arabia

CDG Invest entre dans le capital d’Autoecoparts Sas

CDG Invest a procédé à la concrétisation de son cinquième investissement stratégique via son programme Génération Entrepreneurs, en faveur d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire