Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a co-presidé, en présence de son homologue canadienne, Melanie Joly, les travaux de la 12? réunion ministérielle du Forum mondial de lutte contre le terrorisme. Cet évènement a eu lieu ce mercredi à New York.
Pendant son allocution d’ouverture, Nasser Bourita a souligné que la sécurité internationale et la lutte contre le terrorisme sont une responsabilité partagée. Il a ainsi rappelé l’importance du “véritable multilatéralisme”, en précisant que le Maroc s’engage à affronter le terrorisme.
Par ailleurs, le chef de la diplomatie marocaine a affirmé : «Nous avons adopté une recette innovante associant le leadership politique à l’expertise des praticiens dans un processus centré sur l’État, tout en élargissant notre engagement avec différents partenaires du système des Nations Unies et des institutions inspirées du GCTF et organisations non gouvernementales».
Temps de lecture : 1 minute
Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à des fonctions supérieuresLe Conseil de gouvernement a approuvé, jeudi à Rabat, des propositions de nomination à des fonctions supérieures, conformément aux dispositi… |
Interpol : le Maroc élu vice-président pour l’AfriqueLe Maroc a été élu, ce jeudi 7 novembre 2024, vice-président d’Interpol pour l’Afrique, lors des élections du comité exécutif de l’organisat… |