Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Terrorisme : arrestation d’un présumé partisan de Daech à Salé

Terrorisme : arrestation d’un présumé partisan de Daech à Salé

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Ce jeudi, le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a interpellé un jeune homme de 24 ans, partisan de l’organisation terroriste « Daech », suspecté de préparer un attentat visant à déstabiliser l’ordre public.

L’arrestation, qui a eu lieu dans la ville de Salé, découle d’enquêtes préliminaires révélant que l’individu avait prêté allégeance à Daech. Il est accusé d’avoir manifesté un intérêt pour l’acquisition de connaissances en fabrication d’explosifs, motivé par des « fatwas » incitant à la violence.

Le prévenu n’en était pas à ses premiers pas dans l’extrémisme. Outre son projet terroriste, il aurait également tenté d’établir des contacts avec des intermédiaires de « Daech », afin de rejoindre une des branches de cette organisation dans la vaste région sahélo-saharienne.

Suite à son arrestation, l’individu a été placé en garde à vue, sous la supervision judiciaire du parquet spécialisé dans les affaires de terrorisme, en vue de faire la lumière sur l’ensemble des activités extrémistes qui lui sont reprochées, et d’identifier ses éventuels liens avec différentes organisations terroristes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Terrorisme

Guerguerat : 37 kg de cocaïne interceptés, arrestation à la clé

Une opération conjointe a été menée le 1er octobre 2024 par les agents de la Sureté nationale et les services douaniers au poste-frontière d…
Terrorisme

Ministère de l’intérieur : fini les dos d’âne illégaux

Les ralentisseurs illégaux qui causent des dommages aux véhicules, affectant les amortisseurs et parfois provoquant des accidents, devraient…
Terrorisme

Marrakech : 22e édition du congrès FIV

La 22ᵉ édition sur la fécondation in vitro se tient à Marrakech du 7 au 9 novembre 2024. Cet événement est initié par la Société marocaine d…
Terrorisme

Octobre rose : le Maroc lance la campagne de sensibilisation contre le cancer du sein

Le mois d’octobre est dédié à la sensibilisation contre le cancer du sein partout à travers le monde et le Maroc n’est pas en reste. C’est d…
Terrorisme

Casablanca : Mers Sultan privé d’Internet à cause des travaux

Aucun Casablancais ne saurait passer outre les travaux qu’il y a actuellement sur le boulevard Zerktouni. Ayant décidé de tout creuser d’un …
Terrorisme

Stockholm : l’ambassade du Maroc vandalisée par un individu armé

L’ambassade du Maroc en Suède plus précisément à Stockholm a été vandalisé par un individu armé d’un couteau. Ce dernier a été appréhendé pa…
Terrorisme

Fès : un accident de bus fait près de 60 blessés

À Fès, un accident de bus a eu lieu lundi soir près du cimetière de Bab Guissa, dans les environs de la Médina. Le bus a percuté un taxi ava…
Terrorisme

Trafic autoroutier : hausse de 6% durant la saison estivale

Lors de la saison estivale 2024, le réseau autoroutier national a enregistré une fréquentation record, avec des pointes de trafic dépassant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire