Temps de lecture : 2 minutes
Accueil / Entreprise /
Tenue de l’Assemblée générale ordinaire de l’Association nationale des médias et des éditeurs
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
L’Assemblée générale ordinaire de l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) s’est tenue ce 22 septembre à Casablanca. Plus de 80 entreprises de presse ont été présentes, notamment la presse écrite, digitale et régionale, ainsi que la radio. Lors de cette réunion, l’association a présenté ses rapports moral et financier.
Fatima Zahra Ouriaghli, assesseur et membre du bureau exécutif de l’ANME, a commencé cette réunion importante en adressant un mot de bienvenue. Ensuite, elle s’est attardée sur les différentes difficultés de ce métier. «Depuis son élection, Driss Chahtane, président de l’ANME, a fait preuve d’une implication sans pareille dans le but d’accélérer la réalisation des objectifs de l’association, afin d’améliorer la situation de ce secteur qui est à la fois important et stratégique pour le Maroc», explique-t-elle.
À son tour, Driss Chahtane, président de l’ANME, a rappelé que le bureau exécutif possédait, à présent, une vision très claire qui va dans le sens des attentes des entreprises de médias et des journalistes. «Aujourd’hui, le secteur n’a plus besoin de subventions. Nous ne sommes pas en train de quémander de l’aide. Il faut que l’on sache que notre secteur est créateur de richesse et est capable d’accompagner l’investissement», a-t-il déclaré.
Il ajoute : «Nous devons développer des entreprises de médias qui soient fortes et qui puissent produire un rayonnement aussi bien sur le plan national qu’à l’international, et ce, d’autant plus que le Maroc doit aujourd’hui faire face à de nombreux ennemis. Nos entreprises médias doivent donc unanimement faire front pour contrer cette hostilité étrangère contre le Royaume. La cause de l’État doit être inconditionnellement soutenue et considérée comme une priorité suprême et absolue».
Temps de lecture : 2 minutes
Triomphe de TNC, Mediamatic et Gear9 aux African Digital AwardsLe groupe d’agences marocaines TNC (The Next Click), Mediamatic et Gear9, a récemment été distingué à plusieurs événements majeurs du market… |
Almav, leader de la Supply Chain en AfriqueL’entreprise marocaine Almav a été couronnée meilleur cabinet de Supply Chain en Afrique lors des Africa Supply Chain Awards tenus récemment… |
Samsung lance le Galaxy S24 FE : puissance et innovation à prix accessibleSamsung Electronics enrichit sa gamme Galaxy avec le lancement du Galaxy S24 FE, un smartphone alliant performances haut de gamme et accessi… |
Cap Hospitality : BOA soutient le secteur hôtelierBank of Africa (BOA) a lancé son offre Cap Hospitality, destiné aux établissements d’hébergement touristiques classés (EHTC), pour soutenir … |
Le CMI réduit ses commissions pour soutenir les paiements électroniquesLe Centre Monétique Interbancaire (CMI) a annoncé une baisse significative de ses commissions sur les paiements par carte bancaire locale po… |
DS Art Talents 2024 : les nouveaux talents de l’art marocain révélésLa compétition DS Art Talents a dévoilé ses lauréats lors d’une cérémonie à la DS Gallery, récompensant les jeunes artistes marocains dans t… |
La BEI et l’ONCF signent un partenariat d’assistance techniqueLa Banque européenne d’investissement (BEI) et l’Office National des Chemins de Fer (ONCF) du Maroc ont signé un accord de partenariat d’ass… |
Volvo EX40 et EC40 Recharge : la révolution électriqueVolvo Cars franchit une nouvelle étape dans le secteur de l'automobile électrique avec le lancement des EX40 Recharge et EC40 Recharge, deux… |