Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Tenue de l’Assemblée générale ordinaire de l’Association nationale des médias et des éditeurs

Tenue de l’Assemblée générale ordinaire de l’Association nationale des médias et des éditeurs

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Assemblée générale ordinaire de l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) s’est tenue ce 22 septembre à Casablanca. Plus de 80 entreprises de presse ont été présentes, notamment la presse écrite, digitale et régionale, ainsi que la radio. Lors de cette réunion, l’association a présenté ses rapports moral et financier.

Fatima Zahra Ouriaghli, assesseur et membre du bureau exécutif de l’ANME, a commencé cette réunion importante en adressant un mot de bienvenue. Ensuite, elle s’est attardée sur les différentes difficultés de ce métier. «Depuis son élection, Driss Chahtane, président de l’ANME, a fait preuve d’une implication sans pareille dans le but d’accélérer la réalisation des objectifs de l’association, afin d’améliorer la situation de ce secteur qui est à la fois important et stratégique pour le Maroc», explique-t-elle.

À son tour, Driss Chahtane, président de l’ANME, a rappelé que le bureau exécutif possédait, à présent, une vision très claire qui va dans le sens des attentes des entreprises de médias et des journalistes. «Aujourd’hui, le secteur n’a plus besoin de subventions. Nous ne sommes pas en train de quémander de l’aide. Il faut que l’on sache que notre secteur est créateur de richesse et est capable d’accompagner l’investissement», a-t-il déclaré.

Il ajoute : «Nous devons développer des entreprises de médias qui soient fortes et qui puissent produire un rayonnement aussi bien sur le plan national qu’à l’international, et ce, d’autant plus que le Maroc doit aujourd’hui faire face à de nombreux ennemis. Nos entreprises médias doivent donc unanimement faire front pour contrer cette hostilité étrangère contre le Royaume. La cause de l’État doit être inconditionnellement soutenue et considérée comme une priorité suprême et absolue». 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Nouveau Renault Kangoo : pratique et athlétique !

Le nouveau Renault Kangoo se distingue par un design robuste et athlétique mettant en avant un capot horizontal nervuré et une face avant tr…

Bank of Africa lance Google pay pour les utilisateurs de cartes

Les détenteurs de cartes peuvent désormais enregistrer leurs cartes de crédit et de débit de la Bank of Africa dans Google Wallet, un portef…

Groupe Renault : chiffre d’affaires du 3e trimestre en hausse

Au troisième trimestre 2024, Renault Group enregistre une hausse de 5% de son chiffre d'affaires à taux de change constants, atteignant 10,7…

RAM : bénéfice record et ambitions en plein vol

Royal Air Maroc (RAM) a enregistré des résultats financiers impressionnants en 2023 atteignant le plus haut bénéfice net de la dernière déce…

La BMCI innove avec un financement inclusif durable pour l’association AL AMANA

La BMCI, banque marocaine, vient de lancer une initiative révolutionnaire en introduisant, pour la première fois au Maroc, un financement in…

« Awale » triomphe à l’Orange Challenge

La 3ᵉ édition de l’Orange Summer Challenge, placée sous le thème «Tech4Impact : Entrepreneuriat au cœur du changement», a révélé le 15 octob…

Citroën présente une gamme entièrement renouvelée au mondial de l’auto 2024

Au Mondial de l’Auto 2024, Citroën a frappé fort avec la présentation d’une gamme entièrement renouvelée et électrifiée, portée par les lanc…

Bank of Africa : un résultat net de 1,9 MMDH à fin juin

Le groupe (RNPG) de Bank of Africa a affiché un résultat net de 1,9 milliard de dirhams (MMDH) à fin juin 2024, enregistrant une hausse de 3…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire