Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Tenue de l’Assemblée générale ordinaire de l’Association nationale des médias et des éditeurs

Tenue de l’Assemblée générale ordinaire de l’Association nationale des médias et des éditeurs

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Assemblée générale ordinaire de l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) s’est tenue ce 22 septembre à Casablanca. Plus de 80 entreprises de presse ont été présentes, notamment la presse écrite, digitale et régionale, ainsi que la radio. Lors de cette réunion, l’association a présenté ses rapports moral et financier.

Fatima Zahra Ouriaghli, assesseur et membre du bureau exécutif de l’ANME, a commencé cette réunion importante en adressant un mot de bienvenue. Ensuite, elle s’est attardée sur les différentes difficultés de ce métier. «Depuis son élection, Driss Chahtane, président de l’ANME, a fait preuve d’une implication sans pareille dans le but d’accélérer la réalisation des objectifs de l’association, afin d’améliorer la situation de ce secteur qui est à la fois important et stratégique pour le Maroc», explique-t-elle.

À son tour, Driss Chahtane, président de l’ANME, a rappelé que le bureau exécutif possédait, à présent, une vision très claire qui va dans le sens des attentes des entreprises de médias et des journalistes. «Aujourd’hui, le secteur n’a plus besoin de subventions. Nous ne sommes pas en train de quémander de l’aide. Il faut que l’on sache que notre secteur est créateur de richesse et est capable d’accompagner l’investissement», a-t-il déclaré.

Il ajoute : «Nous devons développer des entreprises de médias qui soient fortes et qui puissent produire un rayonnement aussi bien sur le plan national qu’à l’international, et ce, d’autant plus que le Maroc doit aujourd’hui faire face à de nombreux ennemis. Nos entreprises médias doivent donc unanimement faire front pour contrer cette hostilité étrangère contre le Royaume. La cause de l’État doit être inconditionnellement soutenue et considérée comme une priorité suprême et absolue». 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

CFG Bank améliore son PNB

Selon un communiqué publié par CFG Bank sur le site de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC), le produit net bancaire (PNB) con…

BOA UK : 300 millions de dollars pour l’Afrique

Bank of Africa United Kingdom (BOA UK) a récemment réussi une levée de fonds de 300 millions de dollars pour Africa Finance Corporation (AFC…

L’OPV de Crédit du Maroc attire plus de 13.000 souscripteurs

L’offre de vente au public de 11,3% du capital de Crédit du Maroc (CDM), réalisée par Holmarcom Finance Company (HFC) entre le 28 octobre et…

Renault Kardian : le nouveau SUV compact, moderne et fabriqué au Maroc

Renault, acteur incontournable du marché automobile marocain, poursuit son engagement avec le lancement du nouveau Renault Kardian. Ce SUV c…

AKDITAL INNOV : le Maroc à la pointe de la médecine 4.0 grâce à un partenariat inventif

Le secteur de la santé au Maroc marque un tournant avec le lancement d'AKDITAL INNOV, un projet révolutionnaire porté par le groupe AKDITAL,…

TikTok Ad Awards 2024 : Tribal Morocco en finale

Tribal Morocco, en partenariat avec CIH Bank, a fièrement été la seule agence marocaine à figurer parmi les finalistes des prestigieux TikTo…

AfricTRUST : la sécurité numérique certifiée au Maroc

AfricTRUST, marque phare d’Eurafric Information, vient de franchir une étape historique en devenant le tout premier Prestataire de Services …

Lancement de la production du Renault Kardian à Casablanca

La SOMACA, usine historique de l'industrie automobile marocaine, a officiellement lancé la production du Renault Kardian. Destiné à la fois …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire