Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
La réunion du comité d’audit de la Confédération africaine de football (CAF) a eu lieu lundi 20 juin 2022. Elle s’est tenue sous la présidence de Tariq Sikilmassi, président de la Commission d’audit et de conformité de la CAF et président de la Commission de gouvernance au sein de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
C’est le patron de la CAF, Patrice Motsepe, qui a ouvert cette réunion. Cette dernière a été l’occasion de présenter l’état d’avancement des recommandations de la Commission d’audit et de conformité, le rapport d’audit interne et la feuille de route ainsi que les rapports de l’auditeur externe et les états financiers.
Ce comité d’audit joue un rôle déterminant au sein de l’instance panafricaine. Il a pour objectif principal de suivre et de contrôler le respect des principes de bonne gouvernance et de la conformité à la CAF. Il approuve également les comptes tels que certifiés par les Commissaires aux Comptes et examinés par la commission des finances présidée par le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa.
Suite à cette réunion, le comité d’audit a recommandé à l’administration de la CAF de s’assurer de la mise à jour de toutes les procédures. Il a aussi préconisé de prévoir un programme de formation pour familiariser son personnel aux règles de gestion de l’ensemble des activités. De plus, ledit comité a insisté sur l’harmonisation de l’arrêté des états financiers auprès des fédérations membres, en considérant le 30 juin comme date de clôture de leur exercice comptable.
Les réunions du comité d’audit et de conformité de la CAF devront se tenir trimestriellement, afin d’assurer un suivi et un contrôle régulier des principes de bonne gouvernance.
Temps de lecture : 2 minutes
Et le Ballon d’or 2024 est…Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, a été couronné Ballon d'or 2024, devançant le Brésilien Vinicius du Real Madrid, do… |
Casablanca : les Marocains dominent le marathonLa quinzième édition du Marathon international de Casablanca a été marquée par la performance de Hamza Sahli, qui a remporté la course avec … |