Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Le ministre jordanien des Affaires étrangères, Ayman Al-Safadi, a échangé mardi soir avec le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, au sujet de l’escalade des tensions au Proche-Orient. Cet entretien téléphonique a porté sur la crise humanitaire à Gaza et les efforts nécessaires pour apporter une aide immédiate aux populations touchées.
Al-Safadi a insisté sur l’urgence de mettre fin aux conflits en cours à Gaza et au Liban ainsi qu’aux actions israéliennes en Cisjordanie mettant en garde contre les risques pour la sécurité régionale. Le ministre a également appelé à la cessation des hostilités au Liban en rappelant l’importance de la mise en œuvre de la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l’ONU, qui appelle à un cessez-le-feu.
Lire aussi : Moyen-Orient : le G7 alerte sur une possible escalade incontrôlable
Initialement prévue pour ce mercredi, la visite de Blinken en Jordanie a été reportée d’un commun accord entre les deux diplomates durant cette conversation.
Temps de lecture : 1 minute
La Russie quitte le CERN : quelles répercussions pour la recherche scientifique ?La collaboration entre les instituts de recherche russes et l'Organisation européenne pour la recherche nucléaire (CERN), dont le siège est … |
Mort de Quincy Jones : une légende de la musique pop s’éteintLe monde de la musique pleure la perte de Quincy Jones, producteur emblématique, décédé à l'âge de 91 ans. Ses proches et son agent, Arnold … |