Accueil / Sport

Tennis : Roger Federer met fin à ses 24 ans de carrière

Temps de lecture

Roger Federer prendra sa retraite du tennis après la Laver Cup de Londres, la semaine prochaine © DR

Roger Federer, la star suisse qui a dominé le tennis masculin pendant plus de deux décennies mais dont les dernières années ont été marquées par des blessures et des opérations, a annoncé ce jeudi qu’il prenait sa retraite. «J’ai 41 ans, j’ai joué plus de 1.500 matchs en 24 ans», a-t-il souligné dans une vidéo sur les réseaux sociaux. «Le tennis m’a traité plus généreusement que je ne l’aurais jamais rêvé et je dois maintenant reconnaître qu’il est temps de mettre fin à ma carrière de compétiteur», ajoute-t-il.

Vainqueur de 20 titres de Grand Chelem, Federer (41 ans) a indiqué que la Laver Cup de Londres, qui se tiendra la semaine prochaine, sera sa dernière compétition.Toutefois, il a affirmé qu’il continuera à jouer au tennis à l’avenir, sans participer au circuit ATP ou aux championnats du Grand Chelem comme Wimbledon et l’U.S. Open, qu’il dominait autrefois.

«Les trois dernières années m’ont présenté des défis sous forme de blessures et d’opérations», a-t-il reconnu. «J’ai travaillé dur pour reprendre forme, mais je connais aussi les capacités et les limites de mon corps, et son message à mon égard ces derniers temps a été clair», précise le Suisse.

L’ancien N.1 mondial quitte donc les terrains de tennis avec l’un des plus grands records de l’histoire : 103 titres ATP, 20 titres du Grand Chelem, un record de huit titres masculins à Wimbledon et un record de cinq titres à l’U.S. Open.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Tbourida : le prince Moulay El Hassan préside la finale de la 7è édition à El Jadida

Sport - Le Prince héritier a présidé la finale de la 7ème édition du « Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de Tbourida ».

Rédaction LeBrief - 5 octobre 2024

Eliminatoires CAN U17 et U20 : le Maroc face à l’Algérie

Sport - Les éliminatoires de la CAN U17 auront lieu à Casablanca du 9 au 24 novembre 2024 comme annoncé par FRMF.

Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2024

Botola : Rayan Azouagh, plus jeune gardien de l’Histoire

Sport - Rayan Azouagh,17 ans, a été appelé à défendre les cages de l’Ittihad de Tanger après la blessure du gardien titulaire.

Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2024
Voir plus

Brahim Diaz : 2024, l’année de la consécration

Sport - L’année 2024 a marqué un tournant décisif dans la carrière de Brahim Diaz qui a su se distinguer par son influence aussi bien au Real Madrid qu’en équipe nationale.

Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024

Affaire Aboukhlal : Achkayen fait son mea-culpa

Sport - Nouveau rebondissement dans ce dossier. Hier, le média Achkayn a présenté ses excuses officielles à Zakaria Aboukhlal.

Hajar Toufik - 27 décembre 2022

Foot : la marocaine Lamia Boumehdi aux commandes des congolaises de TP Mazembe

Afrique, Sport - Le TP Mazembe a annoncé la nomination de Lamia Boumehdi à la tête du staff technique de son équipe féminine.

Atika Ratim - 30 mars 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire