Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Tennis : les moins de 14 ans champions, d’Afrique et qualifiés pour le Mondial

Tennis : les moins de 14 ans champions, d’Afrique et qualifiés pour le Mondial

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Maroc a brillé lors du championnat d’Afrique de tennis par équipe dans la catégorie des moins de 14 ans garçons et filles, décrochant le titre de champion au terme de la compétition organisée du 6 au 11 mai en Tunisie. Grâce à cette victoire, les jeunes tennisman marocains ont obtenu leur billet pour la Coupe du monde prévue en République tchèque en août prochain, une première pour ces jeunes talents.

Sous la direction de l’entraîneur Hamid Abderrazak, l’équipe nationale masculine, composée de Reda El Aouni, Mehdi Laabi et Sami Iraqui Houssaini, a dominé la phase des poules en battant successivement l’Algérie, la Tunisie et l’Ouganda. En demi-finale, ils ont triomphé face à l’équipe sud-africaine avec un score sans appel de 3 à 0, réitérant cette performance en finale contre la sélection tunisienne.

De leur côté, les filles, encadrées par l’entraîneur Mohamed El Ghaba, ont également montré une grande détermination. Composée de Yassmine Douib, Meryem Achouri et Lara Faraj, l’équipe féminine a remporté toutes ses rencontres en phase de groupes contre la Tunisie, l’Algérie et le Zimbabwe. En demi-finale, elles ont également battu les Sud-africaines 3 à 0, avant de s’imposer en finale face à l’Égypte sur le même score.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Tennis

Casablanca : les Marocains dominent le marathon

La quinzième édition du Marathon international de Casablanca a été marquée par la performance de Hamza Sahli, qui a remporté la course avec …
Tennis

Tour du Faso : triomphe marocain lors de la première étape

Les cyclistes marocains ont pris le contrôle du podium lors de la première étape du 35e Tour international du Burkina Faso, vendredi. Mouhci…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire