Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Des rafales puissantes et des tempêtes de poussière sont prévues dans plusieurs provinces du Royaume, a averti la Direction générale de la météorologie (DGM) vendredi.
Alerte orange : des vents violents dans plusieurs régions
La DGM a émis un bulletin d’alerte météorologique de niveau de vigilance orange, signalant des rafales atteignant 80 à 100 km/h dans plusieurs provinces. Entre 6h et 20h dimanche, les provinces d’Essaouira, Safi, El Jadida, Sidi Bennour, Chichaoua, Al Haouz et Al Youssoufia seront particulièrement touchées.
Plusieurs régions sous l’influence de la tempête
Le phénomène se déplacera ensuite vers d’autres régions. De 12h à 23h, des vents violents de 75 à 90 km/h sont prévus dans des provinces telles que Nouacer, Mohammadia, Casablanca, Marrakech, Rabat, Salé et Kénitra. Entre 16h et 24h, Mdiq-Fnideq, Tétouan, Al Hoceima, Larache, Chefchaouen et d’autres provinces du nord du pays devraient connaître des rafales de 80 à 100 km/h, accompagnées de tempêtes de poussière.
Précautions recommandées
Les autorités appellent les habitants de ces régions à la prudence, à éviter les déplacements inutiles et à sécuriser leurs biens face à ces conditions météorologiques extrêmes.
Temps de lecture : 2 minutes
Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 4 novembreLe 1er Joumada I de l'an 1446 de l'Hégire correspondra au lundi 4 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires is… |
Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par AkhannouchLe 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés… |