Accueil / Société

Tempête de poussière : plusieurs provinces du Maroc en alerte

Temps de lecture

Photo d'illustration © DR

Des rafales puissantes et des tempêtes de poussière sont prévues dans plusieurs provinces du Royaume, a averti la Direction générale de la météorologie (DGM) vendredi.

Alerte orange : des vents violents dans plusieurs régions

La DGM a émis un bulletin d’alerte météorologique de niveau de vigilance orange, signalant des rafales atteignant 80 à 100 km/h dans plusieurs provinces. Entre 6h et 20h dimanche, les provinces d’Essaouira, Safi, El Jadida, Sidi Bennour, Chichaoua, Al Haouz et Al Youssoufia seront particulièrement touchées.

Plusieurs régions sous l’influence de la tempête

Le phénomène se déplacera ensuite vers d’autres régions. De 12h à 23h, des vents violents de 75 à 90 km/h sont prévus dans des provinces telles que Nouacer, Mohammadia, Casablanca, Marrakech, Rabat, Salé et Kénitra. Entre 16h et 24h, Mdiq-Fnideq, Tétouan, Al Hoceima, Larache, Chefchaouen et d’autres provinces du nord du pays devraient connaître des rafales de 80 à 100 km/h, accompagnées de tempêtes de poussière.

Précautions recommandées

Les autorités appellent les habitants de ces régions à la prudence, à éviter les déplacements inutiles et à sécuriser leurs biens face à ces conditions météorologiques extrêmes.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Quel est le vrai taux de chômage au Maroc ?

Société - Un jeune Marocain sur deux, âgé de 15 à 24 ans, vivant en milieu urbain, est au chômage selon BAM. Le HCP révèle un taux de 13,6 % et 21,3 % d’après le RGPH.

Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024

Latifa Akharbach défend le droit universel à l’éducation numérique

Société - Latifa Akharbach, présidente de la HACA, a souligné que l’éducation à l’information et au numérique doit être considérée comme un droit universel.

Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024

Radars fixes : 270 millions gaspillés, une enquête en cours

Société - La BNPJ enquête sur les anomalies relevées par la Cour des comptes concernant le marché public de radars fixes.

Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024

Migration : un nouvel axe Maroc-UE en construction

Société - Le Maroc et l’Union européenne (UE) s’apprêtent à franchir une nouvelle étape dans leur collaboration stratégique sur le dossier migratoire.

Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024

Violence envers les femmes : bilan de la campagne nationale

Société - La 22e campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été couronnée par la réalisation de 1.557 activités de sensibilisation à travers le Royaume, a annoncé mercredi à Agadir la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Naima Ben Yahia.

Farah Nadifi - 18 décembre 2024

DGSN : numérisation des démarches administratives

Société - La DGSN introduit le portail interactif E-Police. Ce projet centralise une variété de services administratifs dans un espace numérique conçu pour tous les citoyens marocains.

Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024

Nouvelle liaison directe entre Fès et Milan-Bergame

Société - Lancement de sa nouvelle liaison directe entre Fès, capitale spirituelle du Maroc et Milan-Bergame, en Italie.

Rédaction LeBrief - 18 décembre 2024

Santé mentale au Maroc : briser les tabous, réformer le système

Société - Au Maroc, la santé mentale demeure un domaine préoccupant, longtemps négligé dans les politiques publiques.

Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024
Voir plus

MRE, qui ne veut pas de vous ?

DOSSIER - C’est l’histoire d’un MRE qui a failli perdre la vie dans une altercation autour d'une terre. Une affaire sordide où advient aussi le « racisme anti-MRE ».

Sabrina El Faiz - 21 décembre 2024

Solitude urbaine : l’invisible poids des villes

Dossier - La solitude urbaine au Maroc n’est pas qu’une anecdote, elle est le reflet d’une fracture sociale, d’une urgence humaine.

Sabrina El Faiz - 16 novembre 2024

Immigration en Italie : les Marocains en 3e position

Société - Avec 342.469 ressortissants en 2023, les Marocains représentent 7,8% de la population étrangère en Italie.

Farah Nadifi - 3 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire