Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Économie / Telus International inaugure son nouveau siège à Casablanca

Telus International inaugure son nouveau siège à Casablanca

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Telus International, une entreprise innovante en matière d’expérience client numérique (CX), a officiellement ouvert les portes de son nouveau siège à Casablanca. L’événement a été marqué par la présence de Ghita Mezzour, ministre déléguée auprès du chef du gouvernement chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, ainsi qu’Isabelle Valois, ambassadrice du Canada à Rabat.

Jeff Puritt, président de Telus International, a exprimé sa fierté d’implanter l’entreprise au Maroc, soulignant le rôle stratégique du pays dans la croissance de l’entreprise. Il a également mentionné l’expansion plus large de Telus International à travers l’Afrique, visant à répondre à la demande croissante des clients pour des capacités de livraison offshore et nearshore, en mettant l’accent sur les solutions de données d’IA, le support client multilingue, ainsi que les services de confiance et de sécurité.

Le Maroc, en tant que pôle de services aux entreprises en pleine croissance, est reconnu pour son vivier de talents exceptionnels, principalement constitué de jeunes natifs du numérique, instruits et hautement qualifiés, parlant plusieurs langues et provenant de diverses cultures et ethnies.

Anthony Lacopo, vice-président de Telus International au Maroc, s’est dit pour sa part satisfait de l’expansion de l’entreprise dans le Royaume. Il a souligné l’accès au bassin de talents hautement qualifiés et multilingues du Maroc, ce qui permettra non seulement de mieux servir les clients en Europe et en Amérique du Nord, mais aussi de contribuer au développement économique local.

Le nouveau siège de Telus International à Casablanca est construit selon des normes de certification verte, notamment Bâtiment Bas Carbone/Low Carbon Building (BBCA), Leadership in Energy and Environmental Design (LEED), Haute Qualité Environnementale (HQE) et OsmoZ. Le bâtiment intègre des caractéristiques durables, avec une utilisation d’énergies renouvelables grâce à 2 000 mètres carrés de panneaux solaires sur le toit, produisant plus d’énergie qu’il n’en consomme.

Telus International, qui compte plus de 70.000 employés répartis dans plus de 70 centres de prestation d’expérience client et de TI à travers le monde, renforce ainsi sa présence mondiale avec ce nouveau site au Maroc, s’ajoutant à d’autres emplacements en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Choiseul Africa : une décennie de développement africain

Depuis 2014, Choiseul Africa s’est positionné comme un acteur incontournable dans le développement économique du continent africain. En favo…

Le Conseil de gouvernement approuve un décret sur l’efficacité énergétique

Le Conseil de gouvernement a approuvé le projet de décret n° 2.24.153, qui met en application la loi n° 47.09 relative à l'efficacité énergé…

Gazoduc Maroc-Nigéria : le projet avance de manière « extrêmement favorable» (Benkhadra)

Le projet stratégique du Gazoduc africain atlantique (Maroc-Nigéria) est en train d’avancer d’une manière «extrêmement favorable», a soulign…

Maroc-Sénégal : signature de deux conventions pour renforcer la coopération dans le transport ferroviaire

Deux conventions cadres de coopération ont été signées, jeudi à Rabat, entre le Maroc et le Sénégal, marquant une nouvelle étape dans le ren…

Environnement : un partenariat Maroc-Congo pour un développement durable

Le Maroc et la République du Congo ont renforcé leur coopération dans les domaines de l'environnement et du développement durable. Les deux …

Uemoa : Ecobank 1er groupe en 2023, le secteur bancaire dominé par les Marocains

La commission bancaire de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) a annoncé que Ecobank est le groupe bancaire sur le marché…

Gazoduc Nigeria-Maroc : des réunions de haut niveau à Rabat

Des réunions de travail de haut niveau sur le projet stratégique du Gazoduc Nigeria-Maroc se sont tenues du 15 au 19 juillet à Rabat. Celles…

La BAD investit 1,26 milliard d’euros dans l’économie marocaine en 2024

Depuis le début de l'année 2024, la Banque africaine de développement (BAD) a injecté un nouveau souffle dans l'économie marocaine en initia…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire