Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Télévision française : Bolloré devant la commission d’enquête parlementaire

Télévision française : Bolloré devant la commission d’enquête parlementaire

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection podcast

Temps de lecture : 2 minutes

Après les auditions de Pascal Praud, Sonia Mabrouk ou encore Maxime Saada, patron de Canal+, c’est au tour de Vincent Bolloré, actionnaire principal avec sa famille du géant Vivendi, propriétaire du groupe Canal+, notamment des chaînes gratuites C8 et CNews, de comparaitre à son tour mercredi 13 mars devant la commission d’enquête sur l’attribution des services de télévision numérique terrestre (TNT), créée à la demande du groupe La France insoumise.

Deux ans après son audition devant le Sénat, Vincent Bolloré maintient l’argumentaire déroulé alors : il ne porte «aucun projet idéologique» et n’est «jamais intervenu dans les contenus de Canal+ ni d’aucune autre chaîne» du groupe. Auditionné hier sur l’attribution, le contenu et le contrôle des autorisations de services de télévision à caractère national sur la TNT, Vincent Bolloré a, en effet, nié tout interventionnisme.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

télévision bolloré

Comment les abeilles communiquent-elles ?

Une colonie d’abeilles ne peut exister sans une reine, unique abeille féconde. Cette dernière, une femelle adulte accouplée qui vit dans…
télévision bolloré

L’origine des dinosaures

L’histoire des dinosaures couvre la plus grande partie de l’ère mésozoïque, avec ses trois périodes, notamment Trias (250-200 millions d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire