Technopark de Casablanca © DR
Le Technopark Maroc célèbre, le 10 octobre, la Journée nationale de la femme marocaine en lançant un programme révolutionnaire. 100 entrepreneuses marocaines auront désormais accès à une adhésion d’un an à la plateforme internationale de mentorat «Women Empowered». Cet événement marque un jalon crucial, puisque c’est la première fois que ce programme est lancé en Afrique et dans le monde arabe. Il positionne ainsi le Maroc en tant que pionnier de l’autonomisation féminine dans la région.
Un programme révolutionnaire d’autonomisation de la femme
Le programme «Women Empowered» s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec MentorCloud et Voyaj. Il se veut une incarnation de la puissance du mentorat, de connexions humaines et de la technologie. Son objectif : promouvoir l’autonomisation des femmes. Il représente un pas significatif pour le renforcement de l’égalité des sexes, tant à l’échelle nationale qu’internationale. Cet engagement conjoint vise à soutenir et à élever les femmes dans leur parcours professionnel, mettant à profit les forces du mentorat, de l’entrepreneuriat et de la technologie.
Des ressources et un soutien sans précédent
Dans le détail, les 100 femmes sélectionnées bénéficieront d’une gamme d’avantages destinés à stimuler leur croissance personnelle et professionnelle. Cela inclut un accès illimité à une communauté internationale de mentors disponible 24 heures sur 24. Il s’agit aussi de l’accès à une bibliothèque riche en outils et vidéos pour assurer un succès global. Des conférences mensuelles animées par des experts internationaux et des réunions pour offrir un soutien immédiat sont aussi disponibles. Mais pas que ! Des événements mensuels pour stimuler la créativité et des rassemblements trimestriels organisés par Voyaj complètent ce soutien exceptionnel.
Un événement dynamique et inspirant
S’agissant de la cérémonie de lancement, elle se tiendra au Technopark Casablanca. Elle promet d’être une journée dynamique. Au programme, l’intervention d’experts internationaux et marocains de renom, des keynotes interactifs, des ateliers engageants et des opportunités précieuses de networking. Les participantes auront en outre l’occasion unique de se connecter avec des femmes inspirantes de divers horizons. Cet événement fournira des insights profonds sur le pouvoir transformateur du mentorat et du networking dans les domaines de la technologie et de l’entrepreneuriat.
Soutenu par des personnalités éminentes
Par ailleurs, cet événement prestigieux se fera en présence de Marissa D. Scott Torres, consule générale des États-Unis au Maroc. S.E. Shri Rajesh Vaishnaw, ambassadeur de l’Inde au Maroc va aussi y participer. En plus d’un programme enrichissant, les participantes assisteront à une performance artistique spéciale proposée par l’association américaine « Know Your Roots Foundation ». Celle-ci est actuellement active dans la promotion de la diversité culturelle et du dialogue interculturel.
Sportech : les startups STADIUM by MDJS brillent à Munich
Économie - Cinq startups marocaines, issues du programme STADIUM by MDJS d’Accelab, ont marqué l’édition 2024 du sommet international Sports Tech Nation.
Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024Ports situés sur la Méditerranée : baisse de 17% des débarquements de pêche à fin novembre (ONP)
Économie - À fin novembre 2024, les débarquements de la pêche côtière et artisanale en Méditerranée ont atteint 13.461 tonnes, en baisse de 17% par rapport à 2023.
Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024L’Office national des Pêches tient son Conseil d’administration
Économie - Le Conseil d’administration de l’Office national des Pêches (ONP) s’est réuni vendredi à Rabat, sous la présidence de Zakia Driouich, secrétaire d’État auprès du ministre de la Pêche maritime
Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024Soumission aux marchés de BAM : le format électronique obligatoire en 2025
Économie - À partir du 1er janvier 2025, Bank Al Maghrib (BAM) impose la soumission électronique obligatoire pour tous les marchés publics.
Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024Quand la croissance des recettes ne freine pas le déficit
Économie - L'exécution budgétaire du Maroc a montré des signes de tensions financières, avec un déficit qui s’est creusé de 11,6 MMDH par rapport à la même période en 2023.
Mbaye Gueye - 20 décembre 2024Le besoin de financement du Trésor en légère baisse à fin novembre
Économie - À fin novembre 2024, le besoin de financement du Trésor s’est établi à 55,9 MMDH, contre 59,2 MMDH à la même période en 2023.
Rédaction LeBrief - 20 décembre 2024Légère hausse de l’inflation en novembre 2024
Économie - En novembre 2024, l’indice des prix à la consommation (IPC) a augmenté de 0,8% par rapport à novembre 2023, selon le HCP.
Rédaction LeBrief - 20 décembre 2024Tanger-Tétouan-Al Hoceima : plus de 9.700 entreprises créées au T3-2024 (OMPIC)
Économie - Selon l’OMPIC, 9.761 entreprises ont été créées dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima durant les neuf premiers mois de 2024.
Mbaye Gueye - 20 décembre 2024Hard-discount toujours plus bas, mais à quel prix ?
Dossier - Le hard-discount a-t-il trouvé LA recette miracle pour proposer LA bonne affaire ? Pas sûr… la lame peut être à double tranchant.
Sabrina El Faiz - 7 décembre 2024Compensation : une charge à rallonge
Rédaction LeBrief - 10 juin 2022ANCFCC : bon cru 2020
J.R.Y - 19 mars 2021TPME : hausse des taux d’intérêts
Khansaa Bahra - 11 mai 2021La Chambre des représentants adopte le PLF 2025 en deuxième lecture
Économie - La Chambre des représentants a approuvé, à la majorité, en deuxième lecture, le projet de loi de finances (PLF) n°60.24 pour l’année budgétaire 2025.
Mbaye Gueye - 6 décembre 2024She Impulse : l’AFEM révolutionne l’entrepreneuriat féminin au Maroc
Économie - L’AFEM a dévoilé, mardi 3 décembre 2024, sa nouvelle feuille de route stratégique baptisée « She Impulse : Créateur de valeurs ».
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024Tourisme marocain : entre traditions et nouvelles ambitions
Économie - Entre la montée en puissance du tourisme interne et l’importance accrue du tourisme culturel, le Royaume repense son approche pour s’adapter à la demande croissante.
Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024Pirater ou réguler : le défi BeIN Sport au Maroc
Économie, Entreprise - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024