Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Technologie / Technopark : consécration du programme «Boost Up Lab»

Technopark : consécration du programme «Boost Up Lab»

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le programme «Boost Up Lab», lancé en février 2023 par Technopark, a surpassé les attentes de la scène entrepreneuriale. Selon un communiqué officiel de l’incubateur, cette initiative était un tremplin pour plusieurs projets. L’appel à candidatures a suscité un engouement exceptionnel avec plus de 330 demandes. Parmi celles-ci, une quarantaine de projets ont été sélectionnés pour intégrer les six mois du programme. Le Technopark a, pour sa part, soutenu 25 startups finalistes, couvrant divers domaines. Il s’agit notamment du e-commerce, des énergies renouvelables, HR Tech, e-logistics, e-sport, healthtech, admin tech et EdTech.

Ce «Boost Up Lab» a adopté un format dynamique : un hackathon interactif de deux jours et des bootcamps intensifs sur six mois. Les porteurs de projet ont été formés sur divers aspects (définition des besoins, création de prototypes, business model, techniques de pitch…). Les formations ont permis d’affiner leurs compétences techniques et de maîtriser les chaînes de valeur. Aussi, elles leur ont permis de développer des stratégies marketing et commerciales, englobant tous les aspects de la gestion d’une startup.

Le «Demo Day» en clap de fin

L’événement phare, «Demo Day», a clôturé le programme au Technopark Casablanca. Les entrepreneurs ont présenté leurs projets aboutis à un public varié, célébrant ainsi le lancement de ces nouvelles startups prometteuses.

Selon la directrice générale du Technopark, Lamiae Benmakhlouf, les 25 projets finalistes reflètent le potentiel des idées innovantes au Maroc. Elle a souligné l’engagement de l’incubateur à encourager l’innovation et l’entrepreneuriat au pays. Et ce, poursuit-elle, en fournissant aux entrepreneurs les ressources, le soutien et la formation nécessaires. L’objectif étant qu’ils puissent transformer leurs idées en modèles d’affaires viables et évolutifs.

Pour rappel, depuis plus de 20 ans, Technopark soutient les porteurs de projets dans les domaines des nouvelles technologies (Green Tech, industries culturelles). Il appuie aussi les jeunes entrepreneurs dans les secteurs porteurs émergents, à l’échelle régionale et nationale. S’agissant du programme «Boost Up Lab», il renforce cet engagement en soutenant les startups et en renforçant le paysage entrepreneurial marocain.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Technopark

Nadia Fettah présente la loi sur les établissements bancaires au gouvernement

Lors de sa réunion de jeudi, le Conseil de gouvernement a examiné les propositions clés pour réformer la loi réglementant les établissements…
Technopark

Le Maroc résiste aux défis économiques avec une croissance robuste

La Banque mondiale a récemment publié son dernier rapport économique sur le Maroc, révélant une économie en phase de redressement et de rési…
Technopark

La BAD investit 1,26 milliard d’euros dans l’économie marocaine en 2024

Depuis le début de l'année 2024, la Banque africaine de développement (BAD) a injecté un nouveau souffle dans l'économie marocaine en initia…
Technopark

Inauguration de Coco Park à Meknès : le plus grand parc d’attractions du Maroc

Ce mercredi à Meknès, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a inauguré le Coco P…
Technopark

Investissements étrangers : le département d’État américain loue les atouts du Maroc

Le rapport annuel du département d'État américain sur le climat d’investissement, publié mercredi, a dressé les atouts et les ambitions du M…
Technopark

Trafic aérien : une croissance spectaculaire au premier semestre 2024

Au premier semestre de 2024, les aéroports marocains ont connu un rythme de trafic passagers en nette croissance, avec un total de 15,1 mill…
Technopark

Akdital réussit son augmentation de capital de 1 MMDH

Akdital a annoncé la réussite de son opération d’augmentation de capital, totalisant un montant de 1 milliard de DH. Cette initiative, visan…
Technopark

Comment le réchauffement climatique impacte-t-il l’emploi ?

Dans une mini analyse économique, BNP Paribas a dressé l’état de l’emploi au Maroc. Selon le groupe, si l’économie nationale s’est illustrée…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire