Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Économie / Technologie : le Maroc signe une convention avec le Sénégal

Technologie : le Maroc signe une convention avec le Sénégal

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le directeur général de la Caisse de Dépôt et de Gestion du Maroc, Khalid SAFIR, et le ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique du Sénégal, ont procédé le 21 mars dernier à la signature d’une convention, nous apprend un communiqué. «Cet accord met en avant l’expertise Ewane, filiale du groupe CDG, pour soutenir Sénégal Connect Park dans l’exploitation et la gestion de cette importante infrastructure technologique», a indiqué le texte, précisant que ce partenariat stratégique vise notamment à renforcer l’attrait des entreprises mondiales de la Tech et de l’offshoring pour Sénégal Connect Park et permet de transférer les compétences d’Ewane au profit de ses partenaires sénégalais.

A cette occasion, une visite guidée a été organisée dans les locaux de Sénégal Connect Park. Macky Sall, alors président, en avait profité pour rappeler l’importance que le Sénégal accorde à la coopération Sud-Sud, qui est au diapason de la vision éclairée du roi Mohammed VI, rapporte le communiqué.

Pour rappel, le mémorandum d’entente signé en décembre 2023 à Casanearshore Parc avait déjà jeté les bases d’un partenariat prometteur pour exploiter le potentiel du Sénégal Connect Park.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc Sénégal

Sotchi : la voix de l’Afrique à l’international « doit être écoutée et respectée » (Bourita)

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, a plaidé pour que la v…
Maroc Sénégal

BAM : les crédits bancaires ont atteint 1.137,1 MMDH en 2024

Bank Al-Maghrib (BAM) a indiqué que l’encours du crédit durant les neufs premiers mois de 2024, s’est établi à 1.137,1 milliards de dirhams …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire