Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Économie / Technologie : le Maroc signe une convention avec le Sénégal

Technologie : le Maroc signe une convention avec le Sénégal

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le directeur général de la Caisse de Dépôt et de Gestion du Maroc, Khalid SAFIR, et le ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique du Sénégal, ont procédé le 21 mars dernier à la signature d’une convention, nous apprend un communiqué. «Cet accord met en avant l’expertise Ewane, filiale du groupe CDG, pour soutenir Sénégal Connect Park dans l’exploitation et la gestion de cette importante infrastructure technologique», a indiqué le texte, précisant que ce partenariat stratégique vise notamment à renforcer l’attrait des entreprises mondiales de la Tech et de l’offshoring pour Sénégal Connect Park et permet de transférer les compétences d’Ewane au profit de ses partenaires sénégalais.

A cette occasion, une visite guidée a été organisée dans les locaux de Sénégal Connect Park. Macky Sall, alors président, en avait profité pour rappeler l’importance que le Sénégal accorde à la coopération Sud-Sud, qui est au diapason de la vision éclairée du roi Mohammed VI, rapporte le communiqué.

Pour rappel, le mémorandum d’entente signé en décembre 2023 à Casanearshore Parc avait déjà jeté les bases d’un partenariat prometteur pour exploiter le potentiel du Sénégal Connect Park.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc Sénégal

L’ONDA renforce son pôle «navigation aérienne»

L’Office national des aéroports (ONDA) franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de modernisation en annonçant, ce mardi 19 novembre 202…
Maroc Sénégal

Principales mesures et amendements du PLF 2025 dévoilés

Le ministre délégué chargé du Budget a présenté à la Chambre des conseillers les principales modifications du projet de loi de Finances (PLF…
Maroc Sénégal

L’ABHL lance une campagne de sensibilisation sur les déchets oléicoles et l’eau

L’Agence du Bassin Hydraulique du Loukkos (ABHL) lancera mercredi prochain une série de campagnes de sensibilisation visant à informer les u…
Maroc Sénégal

ABB et la FM6SS : un partenariat pour l’éducation et la santé

Al Barid Bank (ABB) et la Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé (FM6SS) ont scellé, le 15 novembre 2024, un partenariat stratégi…
Maroc Sénégal

Ambition Africa : le partenariat franco-marocain, un modèle pour l’intégration Afrique-Europe

Le partenariat franco-marocain est un modèle d’intégration économique renforcée entre la France et l’Afrique, a souligné Nadia Fettah, minis…
Maroc Sénégal

EEP : 10,21 milliards de dirhams entre 2014 et 2023

Les établissements et entreprises publics (EEP) ont contribué à hauteur de 10,21 milliards de dirhams (MMDH) par an, en moyenne, au budget g…
Maroc Sénégal

Le portefeuille public du Maroc comprend 273 EEP à fin 2023

Le portefeuille public marocain se compose de 273 établissements et entreprises publics (EEP) à fin 2023, selon le rapport annuel de la Dire…
Maroc Sénégal

Port de Tarfaya : une extension de la halle aux poissons pour 5 millions de dirhams

Le port de Tarfaya a renforcé son infrastructure avec l’extension de la halle aux poissons, d’un montant de 5 millions de dirhams (MDH). Cet…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire