Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Technologie : Akhannouch reçoit la présidente du groupe indien HCL Tech

Technologie : Akhannouch reçoit la présidente du groupe indien HCL Tech

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a accueilli, lundi 24 juillet à Rabat, Roshni Nadar, présidente du groupe indien de renommée mondiale HCL Tech. Le géant indien a choisi le Maroc pour établir son nouveau Delivery Center spécialisé dans le support technique et l’ingénierie logicielle au service de ses clients mondiaux.

Au cours de sa visite au Maroc, Nadar, accompagnée de Mohcine Jazouli, ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, et de Ghita Mezzour, ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, inaugurera le Delivery Center de HCL Tech au Technopolis Rabat, selon un communiqué du département du chef du gouvernement.

Cet investissement créera plus de 1.000 emplois hautement qualifiés. Il concrétise le processus de négociation entamé en 2021 et formalisé par la signature d’un mémorandum d’entente en 2022. En outre, cette initiative renforcera le secteur de l’outsourcing au Maroc, en particulier dans le domaine du codage, des logiciels et des services informatiques.

Grâce à son écosystème dynamique et diversifié, le Maroc se positionne comme l’un des principaux hubs pour le continent africain. Le pays offre aujourd’hui d’innombrables opportunités et un potentiel considérable dans le secteur du numérique, ce qui en fait une destination de choix pour les investissements dans ce domaine.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

HCL Tech

Les cotisations des régimes de retraite atteignent 61,3 MMDH en 2023

Les cotisations collectées par les régimes de retraite ont atteint un total de 61,3 milliards de DH (MMDH) en 2023, marquant une augmentatio…
HCL Tech

AGR prévient un besoin brut de 68 MMDH pour le trésor

Selon les estimations d'Attijari Global Research (AGR), le besoin de financement brut du trésor pour l'année 2024 devrait atteindre 68 milli…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire