Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
La forêt de Bougherba, dans les environs de Taza, a pris feu le mercredi 15 juin. Trois canadairs ont été mobilisés afin d’aider les forces de la protection civile à maitriser les flammes. Il s’agit de l’un des premiers importants incendies de ce début d’été.
Suite à cet incident, plusieurs riverains ont été évacués à cause de la menace d’expansion de l’incendie. Les avions sont approvisionnés en eaux des barrages situés dans la région. Selon « Assahra Al Maghribia », aucune perte humaine n’a été signalée. En revanche, plusieurs hectares ont été consumés par les flammes.
La même source a indiqué qu’à Taza, une vague de chaleur record et des vents violents ont contribué à déclencher l’incendie. Mais les causes réelles ne sont pas encore identifiées. Ainsi, les services de la gendarmerie royale ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de cet incendie.
Temps de lecture : 1 minute
Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 4 novembreLe 1er Joumada I de l'an 1446 de l'Hégire correspondra au lundi 4 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires is… |
Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par AkhannouchLe 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés… |