Accueil / Société

Tayssir : Lancement de la dernière tranche des bourses pour l’année scolaire 2022-2023

Temps de lecture

Programme Tayssir © DR

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a annoncé le début du troisième et dernier versement des bourses du programme « Tayssir » pour l’année scolaire 2022-2023. Cette initiative, qui a commencé vendredi dernier, se poursuivra jusqu’au 24 décembre, signant ainsi la fin de cette phase pour l’année en cours.

Lire aussi : Tayssir 2022-2023 : premier versement des bourses dès le 25 avril

Conformité et intégration

Selon le ministère, ce versement respecte les termes d’une convention établie avec la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), qui a délégué la gestion de « Tayssir » à la Caisse nationale de retraites et d’assurances (CNRA). Cette démarche vise à assurer une distribution efficace des aides financières aux familles bénéficiaires.

Par ailleurs, le processus de versement s’effectuera par l’intermédiaire des agences de proximité affiliées aux établissements de paiement agréés par la CNRA. Tandis que, les bénéficiaires disposant de comptes bancaires recevront directement les bourses par virement bancaire.

En outre, dans une perspective d’amélioration continue, le comité de pilotage de « Tayssir » a décidé lors de sa dernière réunion du 10 octobre 2023 d’intégrer le programme à un système plus large d’aide sociale directe, qui débutera en décembre. Cette intégration vise à optimiser l’allocation des ressources et à élargir l’impact du programme.

Enfin, le ministère a également souligné que pour les familles n’ayant pas reçu leurs allocations lors des éditions précédentes, la fin du délai des transferts financiers actuels constituera la dernière chance pour réclamer leurs droits financiers dans le cadre du programme. Pour plus d’informations, les intéressés sont invités à consulter le site web officiel du programme à l’adresse suivante : https://tayssir.cdgprevoyance.ma.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Météo : fortes averses et vents violents dans plusieurs provinces

Société - La DGM a émis un bulletin d’alerte de niveau “orange” en raison d’averses orageuses accompagnées de grêle et de rafales de vent.

Ilyasse Rhamir - 14 octobre 2024

26ème anniversaire de la disparition de Feu Hassan II : le Roi a présidé une veillée religieuse à Rabat

Société - Le roi Mohammed VI a présidé une veillée religieuse, ce dimanche, au Mausolée Mohammed V à Rabat.

Mbaye Gueye - 13 octobre 2024

Santé mentale : un an d’actions pour les enfants vulnérables

Société - L’ONDE célèbre une année d’actions en faveur de la santé mentale des enfants marquée par le lancement du DNPTE.

Ilyasse Rhamir - 11 octobre 2024

Journée mondiale de la santé mentale : quelles réalités au Maroc ?

Société - À l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale, Dr Kendili, psychiatre et addictologue met en lumière la réalité au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 11 octobre 2024

Égalité genre : 58,4% des Marocains pensent qu’elle n’existe pas

Société - Les débats et réflexions sur l’égalité ressortent. Le constat est là, les inégalités persistent dans la société marocaine.

Sabrina El Faiz - 11 octobre 2024
Voir plus

La HACA sort un guide pour lutter contre la désinformation

Société - Dans le but de faire face à la désinformation, la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) vient de lancer un guide détaillé pour la lutte contre ce phénomène.

Mouna Aghlal - 27 décembre 2024

Carburants : nouvelle hausse et défis à venir

Société - Les prix des carburants connaîtront une nouvelle augmentation dès le 1er janvier 2025, avec une hausse d’environ 20 centimes pour le gasoil et 17 centimes pour l’essence.

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

Il faut sauver le soldat Brahim

Société - Arrêté en avril dernier dans le Donbass par les séparatistes pro-russes, le jeune marocain Brahim Saadoun accusé de “mercenariat”, a été condamné jeudi 9 juin 2022 à la peine capitale.

Atika Ratim - 22 juin 2022

Harcèlement sexuel : comprendre l’affaire Jacques Bouthier

Société - Jaques Bouthier, ancien PDG du groupe Assu 2000, est accusé de viol sur mineur, traite des êtres humains et harcèlement sexuel sur des Marocaines. Voici ce que l’on sait sur cette sordide affaire.

Khadija Shaqi - 23 juin 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire