Accueil / Société

Tayssir : Lancement de la dernière tranche des bourses pour l’année scolaire 2022-2023

Temps de lecture

Programme Tayssir © DR

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a annoncé le début du troisième et dernier versement des bourses du programme « Tayssir » pour l’année scolaire 2022-2023. Cette initiative, qui a commencé vendredi dernier, se poursuivra jusqu’au 24 décembre, signant ainsi la fin de cette phase pour l’année en cours.

Lire aussi : Tayssir 2022-2023 : premier versement des bourses dès le 25 avril

Conformité et intégration

Selon le ministère, ce versement respecte les termes d’une convention établie avec la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), qui a délégué la gestion de « Tayssir » à la Caisse nationale de retraites et d’assurances (CNRA). Cette démarche vise à assurer une distribution efficace des aides financières aux familles bénéficiaires.

Par ailleurs, le processus de versement s’effectuera par l’intermédiaire des agences de proximité affiliées aux établissements de paiement agréés par la CNRA. Tandis que, les bénéficiaires disposant de comptes bancaires recevront directement les bourses par virement bancaire.

En outre, dans une perspective d’amélioration continue, le comité de pilotage de « Tayssir » a décidé lors de sa dernière réunion du 10 octobre 2023 d’intégrer le programme à un système plus large d’aide sociale directe, qui débutera en décembre. Cette intégration vise à optimiser l’allocation des ressources et à élargir l’impact du programme.

Enfin, le ministère a également souligné que pour les familles n’ayant pas reçu leurs allocations lors des éditions précédentes, la fin du délai des transferts financiers actuels constituera la dernière chance pour réclamer leurs droits financiers dans le cadre du programme. Pour plus d’informations, les intéressés sont invités à consulter le site web officiel du programme à l’adresse suivante : https://tayssir.cdgprevoyance.ma.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Séisme d’Al Haouz : 1.154 mosquées réhabilitées avant Ramadan

Société - 1.154 mosquées sur les 1.217 endommagées par le séisme d’Al Haouz seront accessibles aux fidèles avant le mois de Ramadan, grâce à un vaste programme de réhabilitation.

Farah Nadifi - 22 octobre 2024

L’affaire Dada : le SNPM dénonce une suspension arbitraire de 2M

Société - Le SNPM a réagi à la suspension de Ouadih Dada suite à une décision du directeur de l’information, Hamid Saadni.

Ilyasse Rhamir - 21 octobre 2024

Aéroport de Fès-Saïss : des cendres humaines découvertes dans les bagages d’une passagère

Société - Ce week-end, un incident inhabituel, mais pas inédit, a eu lieu à l'aéroport de Fès-Saïss lorsqu'un contrôle de routine a conduit les douaniers à découvrir des cendres humaines dans les bagages d'une passagère en provenance de Barcelone.

Farah Nadifi - 21 octobre 2024

Des magistrats comptent porter plainte pour diffamation

Société - Le Club des Magistrats du Maroc a pris position dans une affaire de diffamation visant un procureur du Roi et son adjoint.

Ilyasse Rhamir - 21 octobre 2024

Santé : inquiétudes sur les postes budgétaires 2025

Société - La Coordination nationale syndicale a exprimé ses préoccupations sur l’avenir des postes budgétaires liés au ministère de la Santé.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2024

Mères célibataires et mères divorcées : un vrai calvaire !

Dossier - Le statut des mères célibataires et divorcées au Maroc n’est pas de tout repos, entre traditions ancrées et exigences de modernité.

Sabrina El Faiz - 19 octobre 2024

Grève des administrateurs : l’inégalité salariale dénoncée

Société - Une importante mobilisation s’est tenue à Rabat, marquée par une grève nationale des administrateurs du secteur public au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 18 octobre 2024

Les Marocains, leaders des permis de travail en Europe

Société - Les Marocains ont reçu 58.547 permis de travail temporaire au sein de l'UE représentant environ 30,5% des autorisations accordées.

Ilyasse Rhamir - 18 octobre 2024
Voir plus

Taxis vs VTC : tensions sur fond de poursuite spectaculaire

Société - La coordination des professionnels des petits taxis de Tanger a exprimé son indignation face à l'épisode de Rabat, apportant son soutien au chauffeur agressé.

Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024

Casablanca: 100 Dhs d’amendes pour les pollueurs

Société La commune de Casablanca prépare le lancement d’une "police de la propreté" pour lutter contre l'incivisme de certains citoyens.

Mouna Aghlal - 3 janvier 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire