Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Tayssir 2022-2023 : premier versement des bourses dès le 25 avril

Tayssir 2022-2023 : premier versement des bourses dès le 25 avril

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le premier versement des bourses aux bénéficiaires du programme « Tayssir » au titre de l’année scolaire 2022-2023 aura lieu du 25 avril au 12 mai, selon le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports.

Dans un communiqué, la tutelle souligne que les bénéficiaires ayant préalablement déclaré leurs relevés bancaires recevront un virement sur leurs propres comptes dès le 20 avril.

Ainsi, elle invite les parents et tuteurs des élèves concernés par le programme à retirer leurs bourses auprès des agences de proximité relevant des établissements de paiement agréés par la Caisse nationale de retraites et d’assurances (CNRA). Les bénéficiaires disposant d’un compte bancaire recevront, quant à eux, un virement.

Ouvrir un compte bancaire

Afin de faciliter l’obtention des bourses à l’avenir, le ministère appelle les parents et tuteurs des élèves bénéficiaires à ouvrir un compte bancaire ou un compte de recouvrement dans l’une des agences de paiement agréées sur le plan national par la CNRA.

Cette mesure vient en application des dispositions de la convention de partenariat conclue avec la CNRA relevant de la CDG-Prévoyance, portant sur la gestion déléguée du programme « Tayssir » .

Pour plus d’informations, la tutelle invite les familles concernées à se rendre sur le site dédié.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Tayssir

Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 4 novembre

Le 1er Joumada I de l'an 1446 de l'Hégire correspondra au lundi 4 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires is…
Tayssir

Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par Akhannouch

Le 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire