Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Taxis : modernisation en cours

Taxis : modernisation en cours

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le secteur des taxis marocains entame une refonte majeure destinée à améliorer sa gestion et son fonctionnement. Cette réforme, initiée par une circulaire du ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a pour ambition de mettre fin aux pratiques désorganisées, d’uniformiser la qualité des services et d’offrir un transport répondant aux besoins des citoyens en milieu urbain comme rural.

Les autorités locales notamment les walis et gouverneurs, sont invitées à instaurer un cadre de régulation rigoureux en tenant compte des réalités locales. Parmi les priorités : renforcer la couverture territoriale, réviser les critères d’attribution des licences et moderniser les véhicules. Une attention particulière sera portée aux stations situées dans les lieux stratégiques comme les gares et aéroports, souvent sources de désordre.

Lire aussi : «On m’a pris en chasse à 5 contre 1» : Ismaël, chauffeur VTC, contre les taxis

La formation des chauffeurs constitue également un axe central. Des programmes ciblant l’accueil des clients, la sécurité et l’utilisation des nouvelles technologies seront mis en place pour professionnaliser la conduite. En parallèle, des efforts seront faits pour récompenser les bonnes pratiques et résoudre les plaintes des usagers.

En adoptant ces mesures, les autorités espèrent redynamiser le secteur des taxis, le rendre plus compétitif et garantir un service de transport efficace et respectueux des citoyens.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

taxis

Ministère de l’Intérieur : 91 % des infractions et crimes ont été élucidés (rapport)

Le rapport du ministère de l'Intérieur a révélé que 91% des infractions et des crimes ont été élucidés. Cependant, les citoyens Marocains re…
taxis

Bourses : un soutien insuffisant pour les étudiants

La rentrée universitaire au Maroc soulève une fois de plus la question du montant des bourses d’études. Reçues trimestriellement, ces aides …
taxis

Offensive anti-drogue en 2024

En 2024, le Maroc poursuit son engagement ferme contre le trafic de drogue et les stupéfiants. Grâce à une série d’interventions d’envergure…
taxis

Un réseau de piratage de chinois démantelé à Casablanca

Un réseau chinois spécialisé dans le piratage des communications téléphoniques par décryptage de puces (cartes SIM) a été démantelé à Ain Ha…
taxis

Santé : les professionnels en grève les 7 et 8 novembre

La Coordination syndicale nationale du secteur de la santé a annoncé l'organisation d'une grève nationale de deux jours en protestation cont…
taxis

200 MDH pour promouvoir le tamazight dans l’administration publique en 2025

En 2025, le Maroc prévoit d’investir 200 millions de dirhams pour renforcer l'utilisation de la langue amazighe au sein des institutions pub…
taxis

Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 4 novembre

Le 1er Joumada I de l'an 1446 de l'Hégire correspondra au lundi 4 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires is…
taxis

Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par Akhannouch

Le 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire