Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Tanjazz : le programme dévoilé

Tanjazz : le programme dévoilé

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Une riche palette de styles musicaux est au menu de la 21? édition de Tanzjazz, de retour dans la ville du Détroit du 22 au 24 septembre après deux ans d’absence due à la pandémie de la Covid-19. Swing, blues, soul, musique latine, gnaoua, tziganes, folk et électro seront au rendez-vous, avec le jazz comme fil conducteur.

Selon le directeur du festival Moulay Ahmed Alami, l’édition 2022 se veut ambitieuse. Il a d’ailleurs promis une expérience festivalière unique, élégante, festive et conviviale.

Comme à l’accoutumée, l’emblématique Palais des Institutions italiennes ouvrira ses portes aux festivaliers. Chaque soir, sept concerts y sont programmés sur trois scènes différentes.

Parmi les artistes présents, on cite les Frères Souissi, la chanteuse anglaise Ali Affleck, la chanteuse marocaine Meryem Aassid, le groupe français The Yellbows, le Maâlem tangérois Abdelmajid Domnati. Au programme également figurent le groupe The Rabid Roosters, J.P. Bimeni & The Black Belts (Burundi), Bonga (Angola), Mehdi Nassouli, Goran Bregovic (Serbie), Toni Green (États-Unis), le Grupo Compay Segundo (Cuba), Yazz Ahmed (Bahreïn/ Royaume-Uni), Monty Alexander (Jamaïque), Alfa Mist (Royaume-Uni), Avishai Cohen Trio (Israël), Marco Guidolotti Quartet (Italie), Youn Sun Nah Quartet (Corée du Sud), The Rabid Roosters (Espagne), The Yellbows (France) et Ali Affleck (Royaume-Uni).

Des concerts 100% gratuits sont aussi prévus dans la scène Socco Alto, située sur la place du Tabor, et BMCI Kabah au niveau de la place Méchouar. Outre les concerts, cours de danse, fanfare déambulatoire, afters et brunchs animés en ville seront également proposés.

Line-up-Tanjazz-Complet.png

Programme Tanjazz 2022

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

tanjazz

El Jadida : une biblio-plage pour agrémenter l’expérience des estivants

Depuis une semaine, la corniche d'El Jadida accueille une biblio-plage, un espace de lecture en plein air conçu pour les jeunes et les moins…
tanjazz

Cuba : le film marocain Quitte ou double remporte le grand prix

Le film Quitte ou Double de Rachida Saadi a remporté le Grand Prix au Festival international du cinéma de Guevara, une manifestation culture…
tanjazz

7, 8 et 9 août 1954 : le soulèvement de Kénitra

Le soulèvement de Kénitra des 7, 8 et 9 août 1954 est un événement clé dans l’histoire du Maroc. Il illustre la coopération entre le Trône e…
tanjazz

MOGA Festival 2024 : Damian Lazarus, Âme Live et Dixon en tête d’affiche

À l'approche de l'édition 2024 du MOGA festival d'Essaouira, les organisateurs dévoilent une affiche prometteuse avec des têtes d'affiche de…
tanjazz

Doha accueille «Splendeurs de l’Atlas» : un hommage au patrimoine marocain

À partir de novembre, le Musée d'art islamique de Doha accueillera une exposition sans précédent intitulée «Splendeurs de l'Atlas : voyage à…
tanjazz

L’animateur français Patrice Laffont est mort

La ministre française de la Culture en affaires courantes, Rachida Dati, a annoncé sur son compte X, la mort de l’animateur vedette de la té…
tanjazz

Chefchaouen, parmi les plus belles du monde selon Architectural Digest

Chefchaouen brille à la huitième place des villes les plus belles du monde selon Architectural Digest, une référence en matière de design et…
tanjazz

La mosquée Bab Berdaine de Meknès inscrite au patrimoine national

Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a inscrit la mosquée Bab Berdaine sur la liste du patrimoine national. Sit…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire