Accueil / Société

Tanger : plus de 41.000 comprimés psychotropes confisqués

Temps de lecture

Des comprimés psychotropes © DR

Lors d’une opération menée ce mercredi grâce à des renseignements précis fournis par la DGST, les éléments de police de la préfecture de Tanger ont saisi près de 41.120 comprimés psychotropes et ont interpellé quatre individus âgés entre 36 et 62 ans. Ces personnes sont soupçonnées d’appartenir à un réseau criminel actif dans le trafic de stupéfiants et de psychotropes.

Cette intervention fait suite à l’arrestation d’un individu à Salé, pris en flagrant délit de possession de 9.983 comprimés psychotropes à sa descente d’un train en provenance de Tanger. Les investigations approfondies ont permis d’identifier et d’interpeller ses quatre complices lors d’opérations simultanées dans plusieurs quartiers de Tanger.

Les perquisitions aux domiciles des suspects ont révélé une importante cargaison de psychotropes, comprenant 3.000 comprimés d’ecstasy et 38.120 de « Rivotril », ainsi qu’une somme d’argent soupçonnée de provenir de cette activité criminelle.

Les suspects ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête judiciaire, menée sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer toutes les circonstances et ramifications de cette affaire.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Code de la route : la circulation des trottinettes va être encadrée

Société -Mohammed Abdeljalil annonce que la circulation des trottinettes va être encadrée par les dispositions du code de la route.

Mbaye Gueye - 18 octobre 2024

Extradition de Boudrika : point sur la procédure en cours à Hambourg

Société - Le tribunal de Hambourg a récemment apporté des précisions sur la situation de Mohamed Boudrika, actuellement en garde à vue en Allemagne, en attendant une éventuelle extradition vers le Maroc.

Farah Nadifi - 18 octobre 2024

Droit de grève : le CNDH se prononce sur le principe de «salaire contre travail»

Société - La décision prise par le Conseil national des droits de l’homme (CNDH) risque encore d’alimenter le débat.

Mbaye Gueye - 17 octobre 2024

Bilan climatique 2023 : une année record pour le Maroc

Société - Selon le rapport officiel de la DGM, 2023 a été l’année la plus chaude jamais enregistrée depuis le début du 20ème siècle.

Ilyasse Rhamir - 17 octobre 2024

Mariage des mineures : une réalité persistante malgré les réformes

Société - Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) souligne la persistance du mariage des mineures au Maroc, malgré les efforts législatifs pour y mettre un terme.

Farah Nadifi - 17 octobre 2024
Voir plus

Taxis vs VTC : tensions sur fond de poursuite spectaculaire

Société - La coordination des professionnels des petits taxis de Tanger a exprimé son indignation face à l'épisode de Rabat, apportant son soutien au chauffeur agressé.

Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024

Mohammedia : le marché hebdomadaire « Louizia » ferme en 2025

Société Après 40 ans d’activité, le marché hebdomadaire « Louizia » à Beni Khalef (province de Mohammedia) fermera définitivement le 29 décembre 2024.

Mouna Aghlal - 30 décembre 2024

Casablanca: 100 Dhs d’amendes pour les pollueurs

Société La commune de Casablanca prépare le lancement d’une "police de la propreté" pour lutter contre l'incivisme de certains citoyens.

Mouna Aghlal - 3 janvier 2025

Médicaments contrefaits : une industrie aux dépens de la santé publique

Société Les médicaments contrefaits sont un risque pour la santé publique. L'OMS estime que 10% des médicaments en circulations dans le monde et 50% des produits achetés sur internet seraient contrefaits.

Mouna Aghlal - 6 janvier 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire