Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Tanger Med : saisie de plus de 180.000 flacons de médicaments illicites

Tanger Med : saisie de plus de 180.000 flacons de médicaments illicites

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La police du port Tanger Med a réussi un nouveau coup de maître dans la lutte contre les réseaux de trafic de médicaments sous contrôle international. Dans la soirée du jeudi, plus de 180.000 flacons d’une substance illicite ont été saisis à bord d’un bateau de fret.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), les 182.200 flacons contiennent un médicament fabriqué à partir de substances soumises à un contrôle international strict. Cette cargaison illégale a été interceptée lors d’une inspection minutieuse effectuée à bord d’un bateau en provenance d’un pays asiatique et à destination d’un pays d’Afrique de l’Ouest.

Les documents accompagnant le conteneur transportant ces médicaments illicites affirmaient qu’il s’agissait de pièces de rechange pour véhicules, une couverture ingénieuse, mais inefficace face à la vigilance des autorités. La DGSN a immédiatement mobilisé la police scientifique et technique pour procéder à des prélèvements, qui seront soumis à des analyses approfondies afin de déterminer la composition exacte des substances saisies.

La police judiciaire a ouvert une enquête pour retracer l’origine, le parcours et les destinations de cette cargaison, en collaboration avec les bureaux nationaux d’Interpol des pays où le navire aurait fait escale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Barid Al-Maghrib émet timbre-poste pour célébrer les 25 ans de l’intronisation du Roi

À l’occasion de la célébration du 25ᵉ anniversaire de l'intronisation du roi Mohammed VI, le groupe Barid Al-Maghrib a dévoilé une émission …

Fête du trône : le CNP applaudit la grâce royale et les réformes médias

Dans le contexte d'une grâce royale accordée à trois journalistes, la Commission provisoire pour la gestion du secteur de la presse et de l'…

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison confirmés pour « Momo »

Le verdict vient de tomber. Ce lundi, la chambre criminelle de la Cour d’appel de Casablanca a confirmé la peine initiale de quatre mois de …

Autoroute Marrakech-Agadir : deux militaires tués et plusieurs blessés dans un accident d’autobus

Un autobus transportant des militaires s’est renversé ce lundi 29 juillet sur l’autoroute reliant Marrakech à Agadir. L’annonce faite par le…

RGPH 2024 : lancement de la seconde phase de formation en présentiel à Rabat-Salé-Kénitra

Le coup d'envoi de la deuxième phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant au Recensem…

Dissolution du 2C2D : un centre pionnier du développement durable plie face à la bureaucratie

Le Centre des compétences pour le développement durable (2C2D), une plateforme créée en 2020 pour conseiller les instances gouvernementales …

Les FAR en plein ciel pour le jubilé d’argent

À l'occasion du 25ᵉ anniversaire de l'accession du Roi au trône, les Forces armées royales (FAR) déploieront un spectacle aérien époustoufla…

Incendies de forêt : risque « moyen » à « extrême » dans plusieurs régions

L'Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) a alerté sur un risque “moyen” à “extrême” d'incendies de forêts au Royaume pour la période du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire