Accueil / Culture

Tanger : le Palais des arts et de la culture prêt à ouvrir ses portes

Temps de lecture

Palais des arts de Malabata (tanger). © DR

Les passionnés d’art et de culture, notamment à Tanger, peuvent se réjouir : le Palais des arts et de la culture de la ville ouvrira enfin ses portes après quatre années d’attente. Cet événement coïncidera avec les célébrations de la Journée internationale du jazz 2024, du 27 au 30 avril, organisées par le département de la culture et la municipalité de Tanger.

Lire aussi : Tanger accueillera la Journée internationale du jazz en 2024 (UNESCO)

Le palais, qui s’étend sur 24.000 m² et dont la construction s’est achevée en 2020, a été sélectionné pour son espace pouvant accueillir un large public, avec une salle principale de 1.400 places et deux salles annexes de 200 places chacune. Cette enceinte accueillera des concerts de renommée internationale, dont le clou sera un grand concert mondial diffusé en direct sur des plateformes telles que YouTube, Facebook, et les sites web des Nations Unies et de l’UNESCO, promettant une audience mondiale de millions de téléspectateurs.

Exploration culturelle et éducation artistique au cœur du Palais

Le palais servira également de lieu pour des ateliers éducatifs destinés aux élèves de Tanger et des régions avoisinantes, ainsi que pour des conférences explorant l’histoire et l’impact du jazz sur la ville. Ce projet phare, qui a bénéficié d’un investissement de près de 210 millions de DH dans le cadre du programme royal Tanger-Métropole, impressionne par son architecture élégante et sa vue dominante sur la côte de Malabata.

Caractérisé par un design intérieur marocain authentique, notamment dans le travail artisanal du bois, le palais se veut un centre pluridisciplinaire pour la formation artistique, la programmation et la production culturelle, renforçant le statut de Tanger en tant que destination culturelle de premier plan à l’échelle nationale et internationale. Outre ses vastes salles de spectacle, le palais comprend quatre pavillons dédiés à l’apprentissage et à la pratique artistique, deux galeries d’art, des salles de réunion, un studio d’enregistrement, des espaces dédiés aux enfants, ainsi qu’une cafétéria et un restaurant-café.

Dernier articles
Les articles les plus lu

FIFM : 11e Continent au musée Yves Saint Laurent Marrakech

Culture - Le musée Yves Saint Laurent Marrakech (mYSLm) renouvelle son partenariat avec la 21ème édition du Festival International du Film de Marrakech

Farah Nadifi - 25 novembre 2024

Visa for Music illumine Rabat

Culture - Le Théâtre national Mohammed V a accueilli, une soirée musicale dans le cadre de la 11ᵉ édition du Festival Visa for Music.

Ilyasse Rhamir - 22 novembre 2024

Ammor et Essaadi inaugurent la 7e édition du festival du tapis ouaouzguite à Taznakht

Culture - Le tapis ouaouzguite, fabriqué avec la laine et teinté à partir de plantes locales, est un héritage des tribus Aït Ouaouzguite.

Rédaction LeBrief - 22 novembre 2024

12 millions de dirhams pour la création de nouvelles salles de cinéma

Culture - Le CCM a décidé d'accorder une enveloppe de 12 millions de dirhams en soutien à la construction de nouvelles salles de cinéma.

Farah Nadifi - 20 novembre 2024

Rachid Benzine couronné par le Grand Prix du Roman Métis 2024

Culture - Rachid Benzine a été distingué par le prestigieux “Grand Prix du Roman Métis 2024” pour son roman Les silences des pères.

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024

Bazar international 2024 : le Maroc célèbre son art et sa gastronomie

Culture - Le Maroc a rayonné au cœur du Palais des Nations à Genève lors du Bazar international 2024.

Farah Nadifi - 20 novembre 2024

Monica Bellucci au Festival International du Film de Marrakech

Culture - La 21e édition du Festival International du Film de Marrakech verra la projection du documentaire Maria Callas Monica Bellucci.

Ilyasse Rhamir - 19 novembre 2024

Chine : « Colorful Morocco » un voyage visuel à travers les couleurs marocaines

Culture -La ville de Chengdu a inauguré une exposition photographique captivante intitulée « Colorful Morocco ».

Farah Nadifi - 19 novembre 2024
Voir plus

Prix Sharjah de la critique de la poésie arabe : le Marocain Ibrahim El Graoui primé

Culture - Ibrahim El Guerraoui a remporté la 4e édition du Prix de Sharjah de la critique de la poésie arabe

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

L’exposition «Mon monde fantastique», une plongée dans l’univers artistique de Malak Iraqi

Culture - L’exposition «Mon monde fantastique» de la jeune artiste Malak Iraqi a ouvert mercredi à la Villa des Arts de Rabat.

Mbaye Gueye - 12 septembre 2024

Société et Solitude

Culture - Paru en 1870, ce recueil de Ralph Waldo Emerson aborde l'éloquence, les livres, la vie domestique ou la vieillesse.

Rédaction LeBrief - 20 décembre 2023

Casablanca : la renaissance de la cathédrale Sacré Cœur

Culture - Dans le cadre de l'inauguration de la cathédrale Sacré Cœur, trois conventions importantes ont été signées ce samedi à Casablanca.

Chaima Aberni - 20 novembre 2023

Cinéma : à quoi sert le clap ?

Culture Pour illustrer en émoji le cinéma, il est fort probable que vous choisissiez une caméra, une pellicule de film ou un clap de cinéma.

Nora Jaafar - 27 septembre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire