Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Tanger : le Palais des arts et de la culture prêt à ouvrir ses portes

Tanger : le Palais des arts et de la culture prêt à ouvrir ses portes

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les passionnés d’art et de culture, notamment à Tanger, peuvent se réjouir : le Palais des arts et de la culture de la ville ouvrira enfin ses portes après quatre années d’attente. Cet événement coïncidera avec les célébrations de la Journée internationale du jazz 2024, du 27 au 30 avril, organisées par le département de la culture et la municipalité de Tanger.

Lire aussi : Tanger accueillera la Journée internationale du jazz en 2024 (UNESCO)

Le palais, qui s’étend sur 24.000 m² et dont la construction s’est achevée en 2020, a été sélectionné pour son espace pouvant accueillir un large public, avec une salle principale de 1.400 places et deux salles annexes de 200 places chacune. Cette enceinte accueillera des concerts de renommée internationale, dont le clou sera un grand concert mondial diffusé en direct sur des plateformes telles que YouTube, Facebook, et les sites web des Nations Unies et de l’UNESCO, promettant une audience mondiale de millions de téléspectateurs.

Exploration culturelle et éducation artistique au cœur du Palais

Le palais servira également de lieu pour des ateliers éducatifs destinés aux élèves de Tanger et des régions avoisinantes, ainsi que pour des conférences explorant l’histoire et l’impact du jazz sur la ville. Ce projet phare, qui a bénéficié d’un investissement de près de 210 millions de DH dans le cadre du programme royal Tanger-Métropole, impressionne par son architecture élégante et sa vue dominante sur la côte de Malabata.

Caractérisé par un design intérieur marocain authentique, notamment dans le travail artisanal du bois, le palais se veut un centre pluridisciplinaire pour la formation artistique, la programmation et la production culturelle, renforçant le statut de Tanger en tant que destination culturelle de premier plan à l’échelle nationale et internationale. Outre ses vastes salles de spectacle, le palais comprend quatre pavillons dédiés à l’apprentissage et à la pratique artistique, deux galeries d’art, des salles de réunion, un studio d’enregistrement, des espaces dédiés aux enfants, ainsi qu’une cafétéria et un restaurant-café.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Tanger

Essaouira : 19e édition du Festival des Andalousies Atlantiques

Du 31 octobre au 2 novembre 2024, la 19ᵉ édition du Festival des Andalousies Atlantiques s'annonce comme un événement particulièrement atten…
Tanger

Le comédien Hassan Youssef décède à l’âge de 90 ans

Le comédien Hassan Youssef est décédé. L’annonce a été faite par le syndicat Syndicat égyptien des acteurs professionnels. L’artiste était â…
Tanger

«TRIPLE A» : le film phare de la 24e édition du FNF de Tanger

La 24ᵉ édition du Festival National du Film de Tanger a couronné «TRIPLE A», une œuvre marquante réalisée par Jihane El Bahhar. Ce film a no…
Tanger

Festival « Film Africa » : Le court-métrage « Chikha » présenté à Londres

Le court-métrage « Chikha », réalisé par les cinéastes marocains Zahoua Raji et son époux Ayoub Layoussifi, a connu sa première mondiale sam…
Tanger

RPM 2024 : lueurs afghanes

Aux Rencontres de la photographie de Marrakech (RPM) 2024, la projection "Le souffle des femmes artistes afghanes : Image et traces éternell…
Tanger

RPM 2024 : le voile dévoilé

Angèle Etoundi Essamba, artiste-photographe camerounaise installée à Amsterdam, propose une réflexion singulière et audacieuse sur le voile …
Tanger

FIFM – Ateliers de l’Atlas : 27 projets de 13 pays

La 7e édition des Ateliers de l'Atlas, du Festival international du film de Marrakech, se tiendra du 1er au 5 décembre et mettra en avant 27…
Tanger

Fashion Trust Arabia : le dîner de gala présidé par la princesse Lalla Hasnaa et Sheikha Al Mayassa Bint Hamad Al Thani

Le Palais El Badii à Marrakech a accueilli, jeudi soir, le diner de gala du Fashion Trust Arabia (FTA) présidé par la princesse Lalla Hasnaa…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire